Skip to main content
Image
Park Photo

Service d’aide aux victimes

La section des services d’aide aux victimes (SSAV) de la force policière de Saint John offre des services professionnels sûrs, inclusifs et respectueux aux victimes, aux membres de leur famille et aux témoins à la suite d’un crime ou d’autres événements traumatisants. Le personnel de la SSAV comprend un coordonnateur civil et plusieurs bénévoles formés qui s’engagent à traiter quiconque avec dignité, compassion et respect. Par souci de transparence, ce service inscrit l’information transmise dans ses dossiers, en s’assurant qu’elles demeurent strictement confidentielles.

L’unité de services aux victimes (USV) peut vous aider. l’assistance de la SSAV peut être offerte à la suite d’incidents tels qu’une agression, une introduction par effraction, une agression sexuelle, de la violence familiale, un homicide, un vol, une mort subite, un suicide ou un accident grave. À la demande de la police, L’USV offre ses services 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Types de services

  • L’USV offre ses services du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h. 
  • Aide relative aux ordonnances d’intervention d’urgence 
  • Soutien affectif et aide matérielle en temps de crise ainsi qu’un suivi, si nécessaire
  • Orientation vers les services de counselling, les groupes de soutien, l’aide financière et les ressources en matière de logement appropriés
  • Renseignements propres à l’affaire (par exemple, état d’avancement de l’enquête policière, accusations portées contre le contrevenant, issue des comparutions devant le tribunal)
  • Assistance à la planification de la sécurité
  • Nous travaillons également en collaboration avec d’autres organismes communautaires sur des questions telles que la violence familiale, les problèmes relationnels, le deuil, la toxicomanie, le suicide, etc.