Skip to main content
Image
Saint John Police Station

Vérification du casier judiciaire

Une vérification du casier judiciaire coûte 35 $ (taxes incluses), sauf si vous posez votre candidature de bénévolat à un organisme à but non lucratif, auquel cas la vérification est gratuite, à l’exception des frais de traitement de 10 $. Il faut être résident de Saint John pour présenter votre candidature. Le délai de traitement d’une vérification des antécédents criminels est de sept jours à compter de la date de la présentation de la candidature. Aucun service le jour même. Service accéléré offert pour 100 $.

Vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables

Une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables permet de déterminer si une personne se portant candidate détient un casier judiciaire ou a fait l’objet d’une condamnation pour une infraction d’ordre sexuel pour laquelle elle a été graciée. Dans certains cas, les empreintes digitales peuvent être requises pour la soumission d’une demande au dépôt national des casiers judiciaires de la GRC.

Une vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables doit être effectuée si une personne postule un poste rémunéré ou bénévole où elle serait en contact avec des enfants de moins de 18 ans ou des personnes vulnérables. Une personne vulnérable est toute personne qui, en raison de son âge, d’un handicap ou d’autres circonstances, qu’elles soient temporaires ou permanentes, se trouve dans une situation de dépendance vis-à-vis d’autrui ou qui risque davantage que la population générale d’être lésée par des personnes abusant de leur autorité ou de sa confiance. Il s’agit par exemple d’enseignants, de travailleurs sociaux, de préposés en garderie et d’entraîneurs sportifs pour enfants.

 

Poser sa candidature en ligne

Pour demander une vérification d’antécédents criminels en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous devez avoir la capacité de vous authentifier pour utiliser le processus en ligne.

Postulez maintenant << Anglais >>

Poser sa candidature en personne

Pour obtenir une vérification d’antécédents criminels en personne, vous devez présenter ceci :

• Deux pièces d’identité délivrées par le gouvernement qui confirment votre nom, votre date de naissance et votre adresse à Saint John.  

• L’une de vos pièces d’identité doit comporter une photo.  

• Les étudiants ne disposant pas d’une adresse permanente sur le territoire de Saint John ou du Canada doivent présenter leur carte d’étudiant actuelle. 

• Une lettre sur papier à en-tête de l’organisme qui demande cette vérification, comprenant le nom du candidat, s’il travaille avec des enfants ou des personnes vulnérables ou s’il en est responsable, si la demande concerne un emploi bénévole ou rémunéré, ainsi que le nom, le titre complet et les coordonnées complètes de la personne qui demande cette vérification.

 

Apportez votre demande, en personne, du lundi au vendredi (entre 8 h et 16 h 30) à cette adresse : 

1, Peel Plaza

Saint John (Nouveau-Brunswick) E2L 0E1

Hall principal

Si vous avez d'autres questions sur le processus, veuillez contacter le 648-3200.

Empreintes digitales exigées pour l’obtention d’un emploi, d’une demande de réhabilitation ou l’immigration

Si vous avez l’obligation de présenter vos empreintes digitales, vous devez présenter deux pièces d’identité appropriées qui confirment votre nom, votre date de naissance et votre adresse montrant que vous êtes résident de la Ville de Saint John. Toute pièce d’identité présentée doit comporter une photo.

Mardi et mercredi, sur rendez-vous uniquement.

Coût : 35 $ (taxes incluses); sans frais si vous présentez une candidature de bénévolat à un organisme à but non lucratif.