Skip to main content

Alerte de sécurité publique - Appels pour des surdoses de drogues

Image
Public Safety Alert Fr

La police de Saint John avertit le public que la police répond à une augmentation des appels concernant des surdoses de drogues.

Il est rapporté que :

La police de Saint John a répondu à environ 30% de plus d'appels d'assistance médicale liés à des surdoses de drogues au cours des quatre premiers mois de 2022 par rapport à 2021.

Au cours de la dernière semaine, il y a eu une augmentation notable. La police a répondu à environ 18 appels liés à des surdoses de drogues en une semaine, entre le 23 et le 30 avril 2022. Dans au moins 8 de ces cas, le fentanyl était soupçonné d'être la substance utilisée. 

En comparaison, la police n'a répondu qu'à six appels similaires la semaine précédente, du 16 au 22 avril 2022.

Bien que cela représente un petit échantillon, cela peut également indiquer qu'une substance plus puissante ou plus dangereuse circule actuellement dans la communauté.

Nous reconnaissons tous que l'itinérance, la pauvreté, la santé mentale et la toxicomanie sont des problèmes importants dans notre communauté et qu'il s'agit de questions sociales complexes qui nécessitent des solutions de la part de nombreux intervenants, pas seulement de la police. Le chef R.M. Bruce a créé un groupe d'action communautaire et organisera ce mois-ci une table ronde avec de nombreux intervenants et représentants du gouvernement afin d'entamer des discussions sur la meilleure façon de répondre collectivement à ces problèmes.