Skip to main content

Comité consultatif des chefs (CCC)

Au nom de l'inspecteur T. LeBlanc

Le mardi 9 novembre 2021, l'inspectrice Tanya LeBlanc a fait le point sur le Comité consultatif du chef (CCC) devant la Commission de police de Saint John.

Le Service de police de Saint John s'engage à faire preuve de transparence et de responsabilité et à travailler en collaboration avec la collectivité. Le Service de police de Saint John et le CCC détermineront les obstacles, les défis et les possibilités qui auront une incidence sur les relations communautaires et amélioreront la prestation des services. Le CCC fournira au chef Robert Bruce des conseils sur les initiatives du service de police de Saint John, les membres du CCC ayant la possibilité de proposer des initiatives et des stratégies. Le CCC sera la voix de la communauté, ce qui sera primordial dans l'élaboration de plans d'action visant à fournir des services de police accessibles et inclusifs.

Le comité, créé à l'automne 2020, est actuellement composé de 12 représentants de 11 groupes communautaires et parties prenantes. " L'information discutée et fournie par le comité à la Force policière de Saint John est essentielle à la création, au maintien et au soutien d'une communauté sûre, sécurisée, saine, équitable et respectueuse pour tous ceux qui vivent, travaillent et visitent la ville de Saint John ", déclare le chef Robert Bruce.

" La transparence, la responsabilité et la diversité sont trois des principaux piliers du comité qui serviront bien notre communauté à l'avenir ", ajoute le chef Bruce. "Le service de police et ses membres ont toujours compté sur une relation solide avec ses partenaires communautaires et, avec la formation de ce comité, cette relation est élargie et solidifiée pour une meilleure compréhension à l'avenir ", dit le chef Bruce. 

L'information partagée avec le Conseil des commissaires de police de Saint John lors de sa réunion du mardi 9 novembre 2021 se trouve dans le lien ci-dessous.