Skip to main content

Événements d'actualité: 28-29 mai 2022

22-3112

Le samedi 28 mai 2022, vers 9 h 54, la police de Saint John a répondu à un appel d'assistance médicale dans le secteur de la rue Main Ouest. Un homme de 37 ans a été retrouvé sur un talus abrupt et il avait subi des blessures graves. Le service de police de Saint John tient à remercier un groupe d'employés travaillant à l'usine voisine qui a immédiatement aidé les premiers intervenants en formant une chaîne pour descendre l'homme blessé du talus jusqu'à l'ambulance. Il a été transporté à l'hôpital et serait dans un état stable.

22-3118

Le samedi 28 mai 2022, vers 18 h 40, un agent a repéré un véhicule volé dans le quartier du centre-ville et a tenté d'effectuer un contrôle routier. Le véhicule a pris la fuite et s'est mis à rouler de façon imprudente dans le quartier du centre ville, en brûlant les panneaux d'arrêt et en descendant la rue Prince William dans la mauvaise direction. La police a mis fin à la poursuite en raison de la circulation intense de véhicules et de piétons dans le secteur. La police a commencé à établir un périmètre pour rechercher le véhicule à l'aide du GPS. Vers 19 h, le véhicule a de nouveau été repéré par un autre agent sur l'avenue Rothesay, où il a continué à rouler de façon dangereuse. Dans l'intérêt de la sécurité publique, la police a tenté de faire couper le moteur du véhicule à distance, mais celui-ci a ensuite brûlé un feu rouge sur Bayside Drive à l'angle de l’avenue Mount Pleasant Est, où il est entré en collision avec un autre véhicule. Un conducteur de 38 ans a été arrêté pour possession de biens volés, fuite de la police et conduite interdite. Il a été placé en détention. Deux passagers, un jeune de 18 ans et un autre de 16 ans, ont également été arrêtés pour des infractions connexes et tous deux ont été libérés sur promesse en attendant de futures dates d'audience. L'accusé de 16 ans a été transporté à l'hôpital pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger. Aucune autre blessure physique grave n'a été signalée.

22-3126

Le dimanche 29 mai 2022, vers 1 h 35, le service de police de Saint John s'est rendu sur les lieux d'une collision entre un véhicule à moteur et un autre, avec possibilité de blessures, près de l'intersection des chemins Loch Lomond et Hickey. Il semblerait qu'un véhicule ait traversé l'intersection à une vitesse élevée, qu'il ait heurté une bordure et qu'il soit entré en collision avec un poteau électrique. L'occupant unique et conducteur du véhicule, âgé de 32 ans, a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Il a ensuite été libéré pour comparaître en cour le 25 août 2022. Aucune blessure grave n'a été signalée.

Toute personne qui possède des renseignements est priée de communiquer avec la Force policière de Saint John au 1-506-648-3333, ou si vous désirez rester anonyme, de communiquer avec Échec au Crime au 1-800-222-8477 ou au 1-800-222-T.I.P.S.

Le Service de police de Saint John tient à remercier le public de son aide.