Skip to main content

Long week-end de la fête de Victoria Campagne sur la conduite avec facultés affaiblies Du 20 au 22 mai 2022

Image
Road Safety Fr

Dans le cadre de la Semaine canadienne de la sécurité routière, le service de police de Saint John mènera une campagne de lutte contre la conduite avec facultés affaiblies pendant le long week-end de la fête de Victoria, du 20 au 22 mai 2022. Par l'éducation et l'application de la loi, la campagne vise à sauver des vies et à réduire les blessures causées par la conduite avec facultés affaiblies.

Pendant cette campagne, les agents de gestion de la circulation cibleront les infractions au Code criminel du Canada, à la Loi sur les véhicules à moteur et à la Loi sur les véhicules hors route.

" La conduite avec facultés affaiblies est un problème majeur de sécurité publique au Canada. Malgré les progrès importants réalisés au cours des dernières décennies, elle demeure l'une des principales causes criminelles de décès au Canada. Selon les données déclarées par la police, la conduite avec facultés affaiblies a tué pas moins de 155 personnes au Canada en 2019 et en a blessé 540 " (Statistique Canada, 2021).

Nous rappelons aux automobilistes que les décisions prises par les conducteurs ne les affectent pas seulement, mais aussi leurs passagers, les autres conducteurs, les cyclistes et les piétons avec qui ils partagent la route.

Ensemble, une communauté sûre, sécurisée et saine