Skip to main content

Plan stratégique du Service de police de Saint John 2021 — 2026

Le Comité des commissaires de police de Saint John et le Service de police de Saint John sont fiers de présenter leur nouveau plan stratégique quinquennal. Celui‑ci en est à son étape la plus importante : votre examen.

Ce plan tant attendu fournira au Service de police de Saint John des objectifs ambitieux, mais réalisables et mesurables, qui le guideront sur son chemin, le tout dans le cadre de sa mission : que la police et la collectivité travaillent main dans la main pour faire de Saint John une ville sécuritaire et saine.

« Ce plan a été élaboré avec nos parties prenantes dans l’optique de continuer à servir et à remplir notre mission. La collectivité est au cœur de notre travail; ce plan stratégique renforce notre lien et notre mobilisation avec notre collectivité. » Comité des commissaires de police

Une fois que le sondage mené auprès de la collectivité était terminé, et que plusieurs groupes de discussion avaient achevé leurs travaux, les membres du Service de police de Saint John et du Comité des commissaires de police ont participé, indépendamment les uns des autres, à des séances animées par le groupe Chapman. Cinq thèmes stratégiques ont été élaborés à l’issue de ces séances, en s’appuyant sur les commentaires de la collectivité :

  1. Mobiliser nos collectivités.
  2. Viabilité financière.
  3. Mettre l’accent sur le développement des talents.
  4. Efficacité opérationnelle.
  5. Améliorer notre image de marque.

Le plan stratégique réaffirme le rôle essentiel du Service de police de Saint John ainsi que la volonté du Comité et de l’équipe de direction à travailler ensemble pour réaliser les priorités stratégiques.

« Nous sommes extrêmement fiers des nombreuses structures de mobilisation employées pour faciliter le plan stratégique 2021 — 2026. Nos objectifs progressifs, assortis de solides mécanismes de responsabilisation, sont directement liés à notre vision, à notre mission, à nos valeurs, à la mobilisation de la collectivité et à notre modèle de prestation de services. » Chef de la police R.M. Bruce

Ce plan stratégique n’est qu’un début. Notre objectif est de créer une boucle de rétroaction permanente qui permet de tâter le pouls de la ville de Saint John et de la servir sans relâche. Les échanges commenceront avec le Conseil municipal et le conseil consultatif du chef.

Pour consulter le plan stratégique, veuillez visiter Saint John Police Force