Skip to main content

Semaine nationale de la police Du 15 au 21 mai 2022 - Prix et reconnaissances

Image
Awards

 

À l'occasion de la Semaine nationale de la police, le service de police de Saint John est fier d'annoncer les lauréats de sa cérémonie annuelle de remise de prix et de reconnaissance qui a eu lieu le 12 mai 2022.

Reconnaissance des longs services de la ville de Saint John

Kim Arsenault et Kelly Stanton pour 30 ans de services dévoués et professionnels aux citoyens de Saint John.

Certificat de promotion du chef

- Cynthia Lund promue au poste de gestionnaire de la formation et du développement

- Colleen Naves promue au poste de superviseur des expositions et du contrôle des biens.

- Steve Davidson, Geoff MacDonald, Tammy Sanders et Tammy Spence promus au grade de sergent.

Reconnaissance du départ à la retraite du chef

Chef adjoint Tony Hayes pour 30 ans de service au sein du Service de police de Saint John.

Gerard Hodd pour 20 ans de service au Centre de communications de la sécurité publique.

Prix de reconnaissance des services

Le gend. Derek Scaplen pour son intervention auprès d'un homme barricadé dans un quartier résidentiel à logements multiples de Saint John. À son arrivée, en tant que superviseur de la patrouille sur place, il a appliqué les tactiques appropriées de manière contrôlée et confiante, ce qui a contribué au succès des négociations en mars 2022.

Le gend. Derek Scaplen pour ses connaissances, ses compétences et son jugement inestimables, ainsi que pour les gestes qui ont sauvé la vie de M. Colin McNichol en janvier 2022. 

Le gend. Tyler White - alors qu'il recueillait des renseignements de façon proactive, il a répondu à un appel 911 pour une assistance médicale à un endroit situé à proximité à Saint John. À son arrivée, il a administré les premiers soins à un homme qui avait subi des blessures mettant sa vie en danger, puis il a continué à enquêter sur la scène du crime, ce qui a permis d'identifier des suspects et de saisir des preuves essentielles en février 2022.

Prix du leadership

Dan Forbes pour ses 26 années de leadership infatigable, professionnel et honorable, en tant qu'opérateur, formateur, superviseur intérimaire et superviseur du centre de communications de la sécurité publique, qui est félicité et salué.

Mention élogieuse de bronze du chef adjoint

La gend. Shawna Doiron pour sa diligence, son professionnalisme et son excellence en matière d'enquête qui ont permis de ramener sain et sauf un enfant de trois ans victime d'un enlèvement parental, emmené à l'extérieur du pays en juillet 2021.

La gend. Shanda Weir pour sa diligence, son professionnalisme et l'excellence de son enquête qui ont permis d'emprisonner un dangereux délinquant pendant deux ans afin d'assurer la sécurité de notre communauté dans les limites de la loi en février 2021. 

Mention d'argent du chef

Le gend. Tony Arsenault et le gend. Ryan Wilson pour leur diligence, leur professionnalisme et leur excellence en matière d'enquête qui ont permis de désamorcer une personne armée qui a ensuite été arrêtée et emprisonnée en août 2021.

Lettre de félicitations du chef (aux citoyens)

Lynn Hamilton et Carla MacDonald pour leurs connaissances, leurs compétences et leur jugement inestimables, ainsi que pour les gestes qui ont permis de sauver la vie de M. Colin McNichol en janvier 2022. 

"Toutes les personnes, assermentées et civiles, reconnues au cours de la cérémonie représentent ce que nous aspirons tous à être : des membres désintéressés, courageux et engagés de notre communauté qui contribuent à la sécurité et à la santé de Saint John ", a déclaré le chef R.M. Bruce.