Skip to main content

Séminaire sur l'autonomisation des femmes - Semaine des victimes et des survivants d'actes criminels 15-21 mai 2022

Image
Victims of Crime Week Fr

Le service de police de Saint John sensibilise les gens aux problèmes des victimes et des survivants pendant la Semaine des victimes et des survivants d'actes criminels, qui a lieu du 15 au 21 mai 2022.

Le mois de mai est également le mois de la sensibilisation aux agressions sexuelles. Par conséquent, cette année, nous mettrons l'accent sur le soutien aux survivants de la violence sexuelle. Au Canada, une femme sur trois sera victime de violence sexuelle au cours de sa vie. Les jeunes de 15 à 24 ans connaissent les taux les plus élevés d'agressions sexuelles. De plus, sur les 460 000 agressions sexuelles qui se produisent au Canada, seulement environ cinq pour cent sont signalées à la police (GNB, 2018).

Dans l'esprit du thème de cette année " Le pouvoir de la collaboration ", la police de Saint John, la force de police régionale de Kennebecasis et l'association de la police de Saint John organisent un séminaire sur l'autonomisation des femmes qui se tiendra le 23 mai 2022, de 10 h à 14 h. Il est désormais ouvert aux femmes de tous âges. Au cours de la première moitié du séminaire, des intervenants ayant vécu des expériences partageront leurs histoires avec le groupe. La seconde partie sera consacrée à une formation à l'autodéfense. Le déjeuner sera fourni et les places sont limitées.

Pour en savoir plus et vous inscrire au séminaire sur l'autonomisation des femmes, veuillez envoyer un courriel à police@saintjohn.ca en indiquant votre nom et votre numéro de téléphone.

Ensemble, une communauté sûre, sécurisée et en bonne santé