Skip to main content

Un policier de Saint John accusé

À la suite d’une plainte du public et d’une enquête criminelle externe menée par la police régionale de Kennebecasis, l’agent Nicholas Roy, membre du Service de police de Saint John depuis 17 ans, a été accusé d’agression armée. Il doit comparaître en cour provinciale le 8 juillet 2022.  

L’agent Roy a été réaffecté à des tâches administratives, sans contact avec le public, en attendant la procédure pénale. Une fois la procédure pénale terminée, il fera l’objet d’une enquête en vertu de la Loi sur la police. 

« Le Service de police de Saint John exige de ses membres qu’ils respectent les normes les plus élevées en matière de responsabilité. Toute plainte pour usage excessif de la force est prise très au sérieux. Nous nous engageons à maintenir la confiance du public et à toujours faire preuve de transparence. Nous fournirons au public d’autres mises à jour au fur et à mesure que la procédure judiciaire le permettra et nous restons confiants dans le processus judiciaire », a déclaré R.M. Bruce, chef du Service de police de Saint John.