Skip to main content
Image
Maple trees line Manawagonish Road

Islandview/Fairville

Greendale, Quinton Heights, chemin Manawagonish, Islandview, Mahogany Heights, Westgate Park, Islandview Heights

Panoramas. Vie privée. Famille.

Islandview et Fairville constituent une banlieue classique, avec des rues résidentielles sinueuses, des terrains de taille importante et des centres commerciaux. Bien que les résidents de cette collectivité utilisent souvent un véhicule pour se déplacer, la plupart de la région est propice à la marche et offre de bonnes options de transport en commun. La zone commerciale du côté ouest se trouve à proximité.

Ces quartiers offrent différentes habitations, mais la majorité des maisons sont des maisons unifamiliales, construites pour la plupart avant 1960 et dans les années 1980. Les maisons ont des terrains spacieux et, comme une grande partie de la collectivité se trouve sur une colline, beaucoup d’entre elles ont une vue sur l’île Manawagonish – ou île Mahogany. Les deux noms sont utilisés pour cette réserve naturelle située à environ un kilomètre de la plage de Saint’s Rest.

Le chemin Manawagonish est un attrait central et notable de cette collectivité. Les érables splendides qui bordent le chemin ont été plantés en 1932 avec l’aide de la ville de Fairville. En été, leurs branches créent un magnifique dôme pour les piétons et les automobilistes qui se trouvent en dessous.

La partie ouest de la rue principale offre la possibilité de garer les véhicules et de marcher. Une friterie populaire de la rue principale se trouve dans le bâtiment de la poste de Fairville, construit en 1913, qui ressemble à beaucoup de ceux qui ont été construits à travers le Canada, avec des horloges de tour qui étaient très importantes avant que n’apparaissent les montres-bracelets. De l’autre côté de la rue se trouve le nouveau bar de la ville, installé dans la plus ancienne brasserie indépendante du Canada.

Greendale, le premier lotissement de cette région, a vu le jour dans les terres agricoles marécageuses au nord du chemin Manawagonish en 1959. Sur les 22 acres, 255 maisons ont été construites par Mollins Housing Ltd.

Les limites et les données utilisées pour définir les quartiers dans cette section sont fournies par Statistique Canada sous forme de secteurs de recensement et peuvent ne pas refléter les noms et les limites exactes des zones locales. Tous les efforts ont été faits pour inclure autant de noms locaux que possible. 

Photo Album

Greendale hero Our Fairville neighbours Main Street West Manawoganish Road overlooking the West retail area Manawogonish Road Quinton Heights Maples on Manawoganish Road Monte Cristo Park Larche Memorial Park

Council Representatives

Ward 1

Transit Routes and Stops