Que vous choisissiez le vélo, la marche, les transports en commun ou votre véhicule, nous disposons tous de voies sécuritaires et bien entretenues pour nos déplacements. Chaque ville doit donner à ses habitants diverses options de transport pratiques. C’est pourquoi Saint John s’occupe d’entretenir ses routes (1 160 kilomètres de voies au total), ses trottoirs (373 km) ainsi que ses infrastructures, peinture comprise.
Entretien des routes
Le service d’entretien des routes fournit des voies sûres et fonctionnelles et assure leur accessibilité en toutes saisons tant aux conducteurs qu’aux cyclistes et piétons. Ces travaux comprennent la réparation des nids de poule, le colmatage de l’asphalte et le scellement des fissures, le resurfaçage de la chaussée, le déneigement, le salage et le sablage, le nettoyage des rues et l’entretien de tous les murs de soutènement, des glissières de sécurité et des terre-pleins.
Entretien des trottoirs
La Ville de Saint John s’efforce de fournir des trottoirs aussi sûrs et accessibles que les rues. Le service d’entretien des trottoirs, effectué d’avril à novembre, comprend l’entretien des trottoirs et des passerelles en béton, en asphalte et en briques; l’aménagement et l’entretien des rampes d’accès; l’entretien des terre-pleins et autres espaces verts; et le déblaiement et le déglaçage en hiver.
Gestion des piétons et de la circulation
Le service de gestion des piétons et de la circulation de Saint John favorise la circulation sûre et efficace de tous les voyageurs, y compris les véhicules, les vélos et les piétons. Cet effort comprend l’entretien des feux de circulation et des feux pour piétons, la signalisation réglementaire et informative, les passages à niveau marqués, les flèches directionnelles et les lignes peintes. La Ville peint 615 passages piétonniers par an et 2 600 autres marques (flèches, lignes d’arrêt, etc.)
Passages piétonniers
Les piétons sont par nature plus vulnérables que les conducteurs sur les routes. Il est donc très important que tous – conducteurs et piétons – comprennent comment se comporter aux passages piétonniers. La plupart des conducteurs ne se rendent pas compte que chaque intersection est un passage piétonnier, qu’il soit marqué et peint, ou non. Lorsqu’un piéton se trouve légalement à l’intérieur d’un passage piétonnier (marqué ou non), la Loi oblige les conducteurs à céder le passage pour que le piéton traverse la rue en sécurité.
Message aux conducteurs : il est impossible pour les piétons de s’assurer que vous les voyez. C’est à vous de toujours être attentif aux piétons sur les passages piétonniers et de rouler assez lentement pour pouvoir arrêter et les laisser traverser en sécurité. Message aux piétons : quand vous êtes à une intersection signalisée, commencez à traverser seulement quand le signal l’indique.
Nids de poule et programmes d’asphaltage
Quand la Ville connaît de grandes fluctuations de température, les nids de poule deviennent un danger courant dans nos rues. Non seulement ils sont nuisibles, mais ils peuvent aussi être un danger pour la sécurité et pouvoir causer des dommages matériels. La Ville de Saint John compte de nombreux programmes d’entretien pour réparer l’asphalte. Le type de défaut de surface et la période de l’année détermineront comment et quand on le traitera.
Les seuls défauts de surface qui peuvent être réparés l’hiver sont les nids de poule. Le programme d’entretien hivernal de l’asphalte est axé sur la localisation des nids de poule prioritaires et sur leur élimination selon les ressources et les conditions météorologiques.
Pendant le programme éclair printanier, la Ville fait un effort de groupe pour réparer tous les nids de poule. L’ensemble du service de l’asphalte place en suspens tous les autres travaux d’asphalte – comme le programme de revêtement et la remise en état des tabliers des allées – jusqu’à ce qu’ils aient réparé les nids de poule restants sur tout le territoire de la ville.
D’autres défauts de surface, tels que la rupture par délaminage, le faïençage et la séparation des joints ne peuvent pas être faits pendant l’hiver. Le matériau nécessaire à ces réparations (appelé « Sand Seal ») nécessite une température de chaussée d’au moins 15 degrés Celsius. Dès que la température de l’asphalte demeure au-dessus des 15 degrés Celsius (généralement fin juin, début juillet), la Ville lance la campagne éclair du phoque des sables. Tous les autres défauts de surface sont réparés pendant la période des travaux de construction.
On classe les demandes de réparation par ordre de priorité et on les inscrit au calendrier des travaux du service d’entretien des surfaces. Vous pouvez nous aider! Si vous passez dans un nid-de-poule, veuillez remplir un formulaire de demande de service, appeler notre service clientèle au 506-658-4455 ou écrire par courriel au service clientèle pour nous informer de son emplacement.
Que vous choisissiez le vélo, la marche, les transports en commun ou votre véhicule, nous disposons tous de voies sécuritaires et bien entretenues pour nos déplacements. Chaque ville doit donner à ses habitants diverses options de transport pratiques. C’est pourquoi Saint John s’occupe d’entretenir ses routes (1 160 kilomètres de voies au total), ses trottoirs (373 km) ainsi que ses infrastructures, peinture comprise.
Entretien des routes
Le service d’entretien des routes fournit des voies sûres et fonctionnelles et assure leur accessibilité en toutes saisons tant aux conducteurs qu’aux cyclistes et piétons. Ces travaux comprennent la réparation des nids de poule, le colmatage de l’asphalte et le scellement des fissures, le resurfaçage de la chaussée, le déneigement, le salage et le sablage, le nettoyage des rues et l’entretien de tous les murs de soutènement, des glissières de sécurité et des terre-pleins.
Entretien des trottoirs
La Ville de Saint John s’efforce de fournir des trottoirs aussi sûrs et accessibles que les rues. Le service d’entretien des trottoirs, effectué d’avril à novembre, comprend l’entretien des trottoirs et des passerelles en béton, en asphalte et en briques; l’aménagement et l’entretien des rampes d’accès; l’entretien des terre-pleins et autres espaces verts; et le déblaiement et le déglaçage en hiver.
Gestion des piétons et de la circulation
Le service de gestion des piétons et de la circulation de Saint John favorise la circulation sûre et efficace de tous les voyageurs, y compris les véhicules, les vélos et les piétons. Cet effort comprend l’entretien des feux de circulation et des feux pour piétons, la signalisation réglementaire et informative, les passages à niveau marqués, les flèches directionnelles et les lignes peintes. La Ville peint 615 passages piétonniers par an et 2 600 autres marques (flèches, lignes d’arrêt, etc.)
Passages piétonniers
Les piétons sont par nature plus vulnérables que les conducteurs sur les routes. Il est donc très important que tous – conducteurs et piétons – comprennent comment se comporter aux passages piétonniers. La plupart des conducteurs ne se rendent pas compte que chaque intersection est un passage piétonnier, qu’il soit marqué et peint, ou non. Lorsqu’un piéton se trouve légalement à l’intérieur d’un passage piétonnier (marqué ou non), la Loi oblige les conducteurs à céder le passage pour que le piéton traverse la rue en sécurité.
Message aux conducteurs : il est impossible pour les piétons de s’assurer que vous les voyez. C’est à vous de toujours être attentif aux piétons sur les passages piétonniers et de rouler assez lentement pour pouvoir arrêter et les laisser traverser en sécurité. Message aux piétons : quand vous êtes à une intersection signalisée, commencez à traverser seulement quand le signal l’indique.
Nids de poule et programmes d’asphaltage
Quand la Ville connaît de grandes fluctuations de température, les nids de poule deviennent un danger courant dans nos rues. Non seulement ils sont nuisibles, mais ils peuvent aussi être un danger pour la sécurité et pouvoir causer des dommages matériels. La Ville de Saint John compte de nombreux programmes d’entretien pour réparer l’asphalte. Le type de défaut de surface et la période de l’année détermineront comment et quand on le traitera.
Les seuls défauts de surface qui peuvent être réparés l’hiver sont les nids de poule. Le programme d’entretien hivernal de l’asphalte est axé sur la localisation des nids de poule prioritaires et sur leur élimination selon les ressources et les conditions météorologiques.
Pendant le programme éclair printanier, la Ville fait un effort de groupe pour réparer tous les nids de poule. L’ensemble du service de l’asphalte place en suspens tous les autres travaux d’asphalte – comme le programme de revêtement et la remise en état des tabliers des allées – jusqu’à ce qu’ils aient réparé les nids de poule restants sur tout le territoire de la ville.
D’autres défauts de surface, tels que la rupture par délaminage, le faïençage et la séparation des joints ne peuvent pas être faits pendant l’hiver. Le matériau nécessaire à ces réparations (appelé « Sand Seal ») nécessite une température de chaussée d’au moins 15 degrés Celsius. Dès que la température de l’asphalte demeure au-dessus des 15 degrés Celsius (généralement fin juin, début juillet), la Ville lance la campagne éclair du phoque des sables. Tous les autres défauts de surface sont réparés pendant la période des travaux de construction.
On classe les demandes de réparation par ordre de priorité et on les inscrit au calendrier des travaux du service d’entretien des surfaces. Vous pouvez nous aider! Si vous passez dans un nid-de-poule, veuillez remplir un formulaire de demande de service, appeler notre service clientèle au 506-658-4455 ou écrire par courriel au service clientèle pour nous informer de son emplacement.