Pour beaucoup d’entre nous, nos chiens font partie de la famille. Et en tant que membres de la famille, il est important que nos chiens soient en santé et bien soignés. Il est également important que les propriétaires de chiens soient des citoyens respectueux qui veillent à ce que leur chien ne dérange pas les autres membres de la collectivité. L’arrêté concernant le contrôle des chiens à Saint John dicte la façon dont les chiens de notre ville sont traités par rapport aux autres résidents.
L’arrêté concernant le contrôle des chiens à Saint John est appliqué par la SPCA Animal Rescue de Saint John. Appelez la SPCA Animal Rescue pour déposer une plainte ou signaler une morsure de chien. Vous pouvez aussi appeler la police en cas de morsure de chien.
L’arrêté concernant le contrôle des chiens à Saint John exige que les propriétaires de chiens :
- possèdent un un permis pour leur chien. Vous pouvez acheter un permis à la SPCA Animal Rescue, à l’hôtel de ville et à divers autres points de vente, comme les hôpitaux vétérinaires et les animaleries, pour un montant de 25 $ (chiens non stérilisés) ou de 10 $ (chiens stérilisés). Pour obtenir un permis, vous devez fournir les coordonnées, les détails concernant le chien et une preuve de vaccination contre la maladie de Carré et la rage;
- ramassent les excréments de leur chien sur une propriété autre que celle où ils vivent;
- contrôlent les aboiements qui pourraient déranger le voisinage;
- s’assurent que leur chien est toujours en laisse lorsqu’ils s’absentent de leur propriété;
- s’assurent que le chien ne mord pas ou ne tente pas de mordre une personne.