Skip to main content
Image
Garbage and composting pick up

Collecte porte-à-porte

Pour les propriétés résidentielles admissibles, la ville de Saint John effectue la collecte des déchets et des matières organiques selon un calendrier à la semaine ou aux deux semaines, du lundi au vendredi. Afin de garder votre quartier propre, veuillez respecter les échéanciers suivants lorsque vous déposez vos déchets en bordure de trottoir.

Pour la collecte de jour, placez vos déchets en bordure de trottoir entre 22 h la veille et 7 h 30 le jour de la collecte. Pour la collecte de nuit, placez vos déchets en bordure de trottoir entre 18 h et 21 h.

Nous vous rappelons que le matériel informatique et les produits électroniques ne sont pas ramassés par le service régulier de collecte des déchets et de matières organiques. Ces articles peuvent être recyclés gratuitement dans certains dépôts de la ville. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://www.fundyrecycles.com/accueil/.

Comment jeter vos déchets 

  • Les petits sacs, comme les sacs d’épicerie ou les petits sacs pour poubelles de cuisine, ne sont pas acceptés. Veuillez placer les petits sacs dans un conteneur approuvé ou dans un sac poubelle plus grand. 
  • Les déchets en vrac ne seront pas acceptés. Les articles doivent être mis dans un sac ou en paquet. 
  • Les sacs ne peuvent pas être transparents et ne doivent pas peser plus de 20 kg (environ 40 lb). 
  • Des conteneurs en métal ou en plastique avec un couvercle peuvent être utilisés les déchets. Les conteneurs dont le contenu est dans des sacs ne peuvent pas peser plus de 20 kg (environ 40 lb) au total. 
  • Veuillez étiqueter les objets dangereux comme le verre brisé. Il existe des exigences particulières pour le verre pour la sécurité des opérateurs. 
  • Les paquets ou liasses doivent être mis en balles ou attachés et ne peuvent pas dépasser 1 mètre (3 pi) de long et 0,5 mètre de large ou de profond. Ils ne peuvent pas non plus peser plus de 20 kg chacun (environ 40 lb).  
  • Utilisez un sac compostable approuvé pour les matières organiques ne pesant pas plus de 20 kg (environ 40 lb). Le bac vert en plastique pour les matières organiques ne doit pas peser plus de 100 livres avec son contenu. 
  • Placez votre bac de matières organiques ou de déchets correctement. Le meilleur emplacement pour votre bac est au bord de votre allée. Les roues doivent être tournées face à la maison et le couvercle doit être fermé, mais non barré. Assurez-vous que le bac est au moins à une distance de bras d’autres objets comme des sacs d’ordures ou une voiture. 

L’admissibilité à la collecte des déchets et des matières organiques de la ville de Saint John est basée sur les données de l’évaluation foncière provinciales et sur le règlement sur les déchets solides de la ville de Saint John. Les propriétés commerciales et les résidences à logements multiples (cinq unités ou plus) situées sur un itinéraire de collecte des déchets ne sont pas desservies. Si vous avez des questions concernant le service dans votre région, veuillez téléphoner au 658-4455.