Skip to main content
Image
Flag in front of City Hall

Maire et conseil municipal

Le Conseil tient ses réunions dans la salle temporaire du Conseil, au 2e étage de l’Hôtel de ville, 15 Market Square, une fois tous les quinze jours, le lundi soir à partir de 18 h. Les réunions sont télévisées en direct par Rogers Cable (canal 10). Les réunions du conseil et des comités sont également diffusées sur le site web de la ville. 

Visionner directement

 

Présentation au Conseil

Si vous souhaitez prendre la parole dans le cadre d’une réunion du Conseil, vous devez remplir formulaire intitulé « Demande de présentation au Conseil ». Si le Conseil approuve votre demande, il fixera une heure pour votre présentation. Le temps alloué pour une présentation est conforme à la politique du Conseil.

Si vous souhaitez soumettre une lettre au Conseil municipal pour qu’elle figure à l’ordre du jour d’une réunion du Conseil, vous devez remplir le formulaire intitulé « Soumission au Conseil ». Le formulaire renferme d’autres instructions et renseignements.

Toutes les soumissions doivent être reçues au plus tard à 16 h le mercredi précédant la réunion du Conseil. Les soumissions ne doivent pas contenir de langage diffamatoire ou offensant, et doivent inclure le nom et l’adresse postale ou le numéro de téléphone de l’auteur.

Les lettres soumises au Conseil municipal doivent être adressées au greffier, à l’Hôtel de ville. Elles doivent être reçues au plus tard le mardi précédant une réunion.

Priorités du Conseil

Dans le cadre de son rôle de gouvernance, le conseil municipal établit des priorités stratégiques qui guideront la prise de décisions et permettront à la Ville de démontrer qu’elle assume ses responsabilités quant aux résultats concernant les services offerts. Les priorités de la Ville, soit Croissance et prospérité, Ville dynamique et sécuritaire, Prestation de services de qualité et Responsables sur le plan fiscal, ont été élaborées dans le cadre d’une série d’ateliers, de groupes de discussion et de sondages en ligne.

 

COURRIEL AU MAIRE ET AU CONSEIL COMMUN