Skip to main content
Image
Garbage and composting pick up

Collecte d’objets encombrants

Vous avez un objet encombrant dont vous devez vous débarrasser? Si vous êtes un client de la collecte résidentielle, vous pouvez prendre des dispositions pour qu’un objet encombrant soit ramassé gratuitement par la Ville. Un objet encombrant désigne les gros articles ménagers comme les meubles, les matelas, les sommiers, les boîtes, les barils, les clôtures, les barbecues, les tapis, etc. 

Les objets encombrants ne comprennent pas les appareils électroniques, les déchets ménagers dangereux ou les gros appareils ménagers* comme les réfrigérateurs, les congélateurs, les climatiseurs, les cuisinières, les laveuses et les sécheuses. Si vous avez besoin d’une collecte de gros appareils (également appelés « produits blancs »), il existe plusieurs entreprises privées dans la ville qui offrent ce service gratuitement. 

Une résidence unifamiliale peut avoir jusqu’à trois objets encombrants par collecte, deux fois par année.

Les propriétaires d’habitations de 2 à 4 logements peuvent avoir jusqu’à six objets encombrants par collecte, deux fois par année.

Vous devez préenregistrer chaque objet en téléphonant au 658-4455 entre 8 h 30 et 16 h 30. Le personnel du service des opérations municipales vous rappellera pour vous donner la date de la collecte. Assurez-vous que vos objets sont en bordure de trottoir à cette date avant 7 h 00.