Skip to main content
Image
Art Gallery featured during a gallery Hop

Programme d’octrois aux arts communautaire

Comme il en est question dans la Politique artistique et culturelle de la Ville de Saint John, adoptée par le conseil communal le 26 septembre 2005, les arts apportent une contribution considérable à la qualité de vie et à la vitalité de notre collectivité. La Ville de Saint John est d’avis que l’un des moyens les plus efficaces de faciliter le développement des arts et de la culture dans la ville de Saint John est de fournir un soutien financier aux organismes artistiques et culturels à but non lucratif desservant notre collectivité.

De cette façon, les organismes artistiques et culturels sont invités à s’établir, à améliorer leurs services et à fournir leurs programmes à la collectivité. En conséquence, la Ville, par l’entremise du Conseil d’administration des arts communautaires de Saint John, a mis en oeuvre le Programme de financement des arts communautaires. Ce programme est conçu pour fournir du soutien aux projets d’organismes ou de groupes à but non lucratif voulant offrir des activités artistiques de qualité dans n’importe quelle discipline des arts créatifs dans la ville de Saint John. Il y a maintenant deux cycles de financement chaque année : printemps/été et automne/hiver.

La ronde de financement printemps/été est maintenant terminee. Les candidatures automne/hiver seront disponibles en aout.

Les candidatures sont maintenant acceptées pour le programme d'artiste en résidence du Conseil des arts communautaires de la ville de Saint John

« Célébrer la diversité de la pratique artistique tout en établissant des liens significatifs »

Le Conseil d’administration des arts de la communauté de Saint John invite les artistes locaux à présenter une demande au programme d’artiste en résidence pour la saison été-automne 2022. Cette résidence encourage les artistes locaux à s’engager et à collaborer avec la ville tout en développant leur pratique artistique.

Voir les documents connexes pour l'application et les directives. La date limite pour les candidatures d'été/automne pour les artistes en résidence est le 7ieme juillet 2022.