Skip to main content
Image
Water infrastructure on the East side

Eau potable

Saint John Water assure l’approvisionnement fiable et économique en eau potable propre à environ 17 000 clients à Saint John. Cela comprend la gestion de l’approvisionnement en eau, l’analyse de la qualité de l’eau, le traitement de l’eau, le transport et la distribution, et la facturation. Notre eau respecte le niveau de qualité élevé qu’exige Santé Canada et les ministères de la Santé et de l’Environnement et des Gouvernements locaux du Nouveau-Brunswick. Et nous sommes fiers de la reconnaissance à laquelle nous avons eu droit, y compris les prix de l’Atlantic Canada Water & Wastewater Association. Nous sommes régis par la Loi sur l’assainissement de l’environnement et la Loi sur l’assainissement de l’eau

L’eau propre commence à la source 

La façon la plus économique de maintenir l’eau non contaminée est de garder l’eau propre au départ. C’est pourquoi nous adoptons l’« approche à barrières multiples », qui réduit ou empêche les contaminants de pénétrer dans le réseau d’eau à chaque étape du processus. Nous protégeons le bassin versant et les aquifères en limitant les activités dans les zones protégées.   

Nos sources d’eau 

Saint John Water fournit de l’eau potable à partir de trois sources d’eau.

Champ de captage de South Bay

Trois grands puits sur ce site recueillent l’eau des aquifères situés en profondeur. Elle est ensuite pompée vers l’installation de traitement de South Bay où elle est traitée et envoyée par le système de distribution à plus de 3 000 clients dans l’ouest de la ville. L’eau issue du champ de captage de South Bay a commencé à être distribuée en septembre 2017. 

Installation de traitement de l’eau potable de Loch Lomond

Cette installation ultramoderne est alimentée par les bassins versants du Loch Lomond et du lac Latimer. Il a la capacité de produire 75 millions de litres d’eau potable par jour, et les trois réservoirs de stockage sur place ont une capacité de 33 millions de litres. Cette installation dessert plus de 13 000 clients dans l’est, le nord, le sud et certaines zones de l’ouest de la ville. La distribution a commencé en août 2018. Consultez notre FAQ pour de plus amples renseignements sur l’eau de cette installation.

Système de puits Harbourview

Saint John Water possède, exploite et entretient deux puits dans la région de Red Head, à l’est de Saint John. Ce système souterrain fournit de l’eau de puits chlorée à environ 450 résidences du lotissement de Harbourview.