Aller au contenu principal

La Ville de Saint-Jean avise tous les résidents que l’application de l’ordonnance mandatoire provinciale

La Ville de Saint-Jean avise tous les résidents que l’application de l’ordonnance mandatoire provinciale est en cours dans le cadredu passage au niveau orange dans la Zone 2 (secteur de Saint-Jean). L’application contribuera à veiller au respect de l’ordonnance mandatoire par lespersonnes et les entreprises/organisations alors que la région réagit àl’augmentation du nombre de cas confirmés de COVID-19.

On rappelle aux résidents qu’il est désormais obligatoire de porter un masquedans les espaces publics, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Comme le site Webdu gouvernement du Nouveau-Brunswick le décrit en détail, les espacespublics comprennent les parcs, les terrains de jeu, les marchés, les sites defestival, les parcs à chien ainsi que les sentiers pédestres. Les personnesd’une même bulle ne sont pas tenues de porter un masque lorsqu’ellespratiquent des activités de marche, de course ou de cyclisme ensemble, oùelles ne sont pas susceptibles de rencontrer d’autres personnes ou de se tenirà moins de deux mètres de personnes qui ne font pas partie de leur bulle.

« Il est essentiel que nos collectivités travaillent ensemble pour freiner la propagation du virus, dit le maire de Saint-Jean Don Darling. Le gouvernement provincial a mis en vigueur cette ordonnance mandatoire pour préserver notre sécurité et appuyer les initiatives de reprise. Le défaut de respecter cette ordonnance met à risque la santé publique, et aura des incidences considérables sur nos efforts de reprise. J’ai espoir que tous les résidents de notre ville et des collectivités voisines feront tout ce qui est en leur pouvoir pour préserver leursanté et celle des autres afin que nous puissions revenir au niveau jaune dèsque possible. »

De nombreux organismes de sécurité publique et d’application de la loi participent à des efforts d’application. Ils patrouillent dans les rues de Sussex à St-Stephen et y font appliquer la loi.

Voici les amendes de non-respect : Infractions (non-respect d’une ordonnance mandatoire) – 292 $, et avis de comparution (aux entreprises pour non-respectd’un plan opérationnel en conformité à l’ordonnance mandatoire) – 10 100 $.

Une ligne téléphonique provinciale sans frais ainsi qu’une adresse de courriel ont été créées pour répondre aux questions ne portant pas sur la santé, dont des questions à propos de la conformité à l’état d’urgence. La ligne téléphonique, au 1-844-462-8387, fonctionne sept jours par semaine de 9 h à 17 h. L’adresse de courriel est le helpaide@gnb.ca. Les préoccupations à propos de la sécurité en milieu de travail doivent être adressées à Travail sécuritaire Nouveau-Brunswick.

Pour obtenir d’autres renseignements, dont des questions et réponses sur la santé, des directives sur les déplacements, l’intervention du N.-B., et des renseignements sur le plan de reprise, visitez le site www.gnb.ca/coronavirus.

Étiquettes: