Aller au contenu principal
Composting Tips for Warmer Weathe

Le service des déchets solides de la ville de Saint John offre des conseils de compostage pour les temps plus chauds.

À mesure que le temps se réchauffe, le service des déchets solides de la ville de Saint John rappelle aux résidents l’importance des bonnes pratiques de compostage pour éloigner les animaux nuisibles et garantir un environnement propre et sain. Voici quelques conseils essentiels pour vous aider à gérer votre compost efficacement pendant les mois de printemps et d’été :

Conseils pour gérer les animaux nuisibles :

  1. Ranger les ordures correctement : Assurez-vous que tous les déchets sont entreposés dans un conteneur scellé pour éviter d’attirer les animaux nuisibles.
  2. Enlever les sources alimentaires : Éliminez les sources potentielles de nourriture pour les animaux nuisibles, y compris les mangeoires pour oiseaux, la nourriture pour animaux de compagnie, les composteurs de jardin, les pommes tombées des arbres et les déchets.
  3. Gérer les tas de compost dans le jardin : Ajoutez uniquement des fruits et légumes à vos tas de compost dans votre cour. Évitez d’ajouter des graisses, de la viande, du poisson, du pain ou des produits céréaliers. Enterrez les déchets alimentaires dans les déchets de jardin pour minimiser l’attraction.
  4. Utilisez les bacs verts pour les déchets alimentaires : Continuez à mettre les déchets alimentaires dans le bac vert fourni. Si vous remarquez des trous dus au rongeage, cela peut indiquer que des rats accèdent au bac.

Conseils pour garder les animaux nuisibles hors de votre bac de compost vert :

  1. Ajouter des déchets de jardin : Ajoutez beaucoup de déchets de jardin au bac ou enveloppez les restes alimentaires dans du papier journal pour aider à absorber les odeurs. Si les trous de ventilation au fond ont été rongés, bourrez un chiffon imbibé d’eau de Javel ou de laine d’acier dans le trou pour dissuader les animaux nuisibles.
  2. Utilisez un sac à gazon ou à déchets dans votre bac : Après le jour de collecte, ajoutez un sac en papier généralement utilisé pour les déchets de pelouse et de jardin à votre bac de compost. Placez les déchets alimentaires dans le sac qui se trouve dans le bac tout au long du cycle de collecte. Cela aide à réduire les odeurs et garde l’intérieur de votre bac plus propre et plus sec.
  3. Demander des bacs de remplacement : Si votre bac est endommagé, vous pouvez demander un remplacement à Fundy Recycles.
  4. Congeler les déchets alimentaires malodorants : Congeler les restes de viande et de poisson jusqu’au jour de la collecte pour réduire les odeurs.
  5. Rincez votre bac : Après le jour de collecte, rincez votre bac avec du détergent ou une petite quantité d’eau de Javel (environ 5 %) mélangée à de l’eau pour le garder propre et sans odeur.

En suivant ces conseils, les résidents peuvent aider à maintenir un système de compostage sans animaux nuisibles et efficaces. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web ou contacter le Service des déchets solides de la ville de Saint John.

Travaillons ensemble pour garder notre communauté propre et verte!

Nous sommes là pour vous aider – Pour toute question relative aux services municipaux, veuillez communiquer avec le Centre de service à la clientèle de la Ville de Saint John au 506-658-4455, envoyer un courriel à service@saintjohn.ca, ou nous visiter en personne au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville, au 15, Market Square, du lundi au vendredi  (à l’exception des jours fériés), de 8 h 30 à 16 h 30.