Aller au contenu principal

Le Temple de la renommée sportive du Grand Saint John accueille six personnes intronisées

Au nom du Comité du Temple de la renommée sportive du Grand Saint John

L’adhésion au Temple de la renommée sportive du Grand Saint John augmentera de six le mois prochain. Initialement prévue pour 2021, mais reportée en raison de la COVID-19, Rick Gosselin, Cynthia Johnston, feu Bruce Melanson, Malcom (Seward) Neilsen, Charlie Sullivan Jr. et Kevin Watson seront intronisés au sanctuaire le samedi 5 novembre au pavillon Lily Lake.

Les billets, dont le prix est de 65 $ pour le grand public et de 50 $ pour les distingués membres du Temple de la renommée (plus frais), sont mis en vente sur ce lien : 

Billets pour l’intronisation et le dîner du Temple de la renommée sportive du Grand Saint John, samedi 5 novembre 2022 à 18 h | Eventbrite 

« Notre région a la chance d’avoir des personnes de haut calibre qui nous représentent sur les scènes sportives nationales et internationales », a déclaré Aaron Kennedy, président du Comité du Temple de la renommée sportive du Grand Saint John. « Nous nous réjouissons à l’idée de voir les noms de ces six personnes sur les murs de la TD station ». 

En 1970, Gosselin a été le premier champion d’escrime pour le Nouveau-Brunswick, et il a représenté à deux reprises la province aux Jeux d’hiver du Canada. Il a trouvé sa vocation d’entraîneur, guidant l’équipe provinciale d’escrime à quatre Jeux d’hiver du Canada.

Johnston a participé aux Jeux olympiques d’Atlanta en 1996 à titre de membre de l’équipe canadienne de basket-ball féminin. Elle a été reconnue par U SPORTS comme l’une des 100 meilleures joueuses de basket-ball du siècle. 

Melanson, qui est décédé en 1985 à l’âge de 18 ans, reste le résident de Saint John le plus sollicité de l’histoire de la LNH, après avoir été sélectionné 41e au total par les New York Islanders, en 1984, qui ont remporté quatre fois la Coupe Stanley. 

Neilsen a été un arbitre de basket-ball sur le terrain pendant 52 ans. En coulisses, il a presque à lui seul réorganisé la structure et la fonction des arbitres de basket-ball du Nouveau-Brunswick. 

Sullivan a été membre des Champions du monde juniors de curling de 1988. Il a fait partie de l’équipe du Nouveau-Brunswick qui a terminé deuxième au Brier de 1990, la meilleure finale de la province au championnat national masculin. 

La véritable vocation de Watson était d’être un entraîneur et un administrateur de boxe, même s’il excellait également dans le ring en tant que concurrent. Il a été entraîneur adjoint d’Équipe Canada au Championnat du monde en 1995. 

Le Temple de la renommée sportive du Grand Saint John est situé dans le hall de la TD station. 

Personne-ressource pour les médias :  

Aaron Kennedy, Aaron Kennedy, président, Comité du Temple de la renommée sportive du Grand Saint John; 506-647-6243