Aller au contenu principal
2024 Transit Results

Saint John Transit est en voie de dépasser les niveaux d’avant la pandémie d’ici la fin de l’année.

La commission Saint John Transit a enregistré 695 092 trajets entre le 1er janvier et le 30 avril 2024. Pour la première fois depuis que la pandémie de COVID-19 a limité les services de transport en commun, le dernier nombre de passagers montre que Saint John Transit a atteint et dépassé le nombre total de trajets pendant la même période d’avant la pandémie.

Ian MacKinnon, directeur des services de transport en commun et du parc, affirme s’attendre à ce que le service de transport en commun dépasse les niveaux d’avant la pandémie d’ici la fin de l’année. « [Traduction] Nous sommes en bonne voie pour avoir le plus grand nombre de passagers jamais enregistré », déclare MacKinnon. « [Traduction] Si nous continuons à notre rythme actuel, nous prévoyons dépasser largement les 2,1 millions de trajets d’ici la fin de l’année. »

Ces résultats sont une mesure positive du succès du projet Transformation de Transit. En 2022, Saint John Transit a commencé à mettre en œuvre le projet pour assurer la durabilité des opérations, mieux servir les passagers actuels, attirer de nouveaux passagers et adopter les normes de l’industrie. Il assure actuellement le transport en commun sur une superficie de 316,3 km² en exploitant plus de 40 autobus traditionnels, six autobus électriques et six véhicules de service spécialisé (transport en commun accessible) desservant 18 trajets fixes et trois nouvelles zones FLEX sur demande.

La commission Saint John Transit attribue une partie des augmentations au service sur demande. Depuis son lancement en janvier 2023, il y a eu plus de 50 000 trajets de service FLEX sur demande.

Pour plus d’informations sur Saint John Transit, cliquez ICI.