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Bike Trails in Rockwood Park

Vélo de montagne et cyclisme

Un moyen de transport fiable. Une forme d’exercice amusante. Une excellente façon d’explorer et de passer du temps à l’extérieur. Ce sont autant de bonnes raisons de choisir de monter sur son vélo, et Saint John investit dans les infrastructures pour que ses résidants en profitent. Le réseau de pistes et de pistes cyclables de Saint John s’agrandit toujours. Ses routes, corridors, sentiers récréatifs multi-usages totalisent 180 km (d’où vient ce chiffre?) dans les quartiers et les communautés à l’échelle du territoire.

Sentier transcanadien
Le tronçon de Saint John du Sentier transcanadien s’étend des villes de Grand Bay-Westfield à Rothesay. C’est un mélange de pistes cyclables proprement dites, de voies mixtes et de sentiers hors route.  

Sentier du campus au port

La Campus Harbour Connection (sentier du campus au port) offre aux cyclistes de Saint John une voie reliant le campus de l’Université du Nouveau-Brunswick à Saint John (UNBSJ) et la zone de l’hôpital régional de Saint John au centre-ville de Saint John et aux points croisés sur ce tracé. Il s’agit d’une artère de 4,5 km composée de bandes cyclables réservées et à usage partagé, qui est reliée au Passage du Port. C’est la première voie cyclable complète de la ville.

Parc Rockwood

En plus des 26 km de pistes, le parc Rockwood abrite un parc d’entraînement au vélo tout terrain, ou vélo de montagne, offrant une variété d’obstacles et de caractéristiques permettant aux vététistes débutants de gagner en agilité et en confiance. Aménagé selon les normes de l’Association internationale du vélo de montagne (IMBA), le parc dédié à l’accroissement de l’agilité offre une expérience stimulante et enrichissante aux vététistes de tous âges et de tous niveaux.

Pistes pour vélos de montagne du parc Shamrock

L’aménagement des deux pistes cyclables du parc Shamrock remonte à 2010 pour l’une et 2011 pour l’autre. Ces sentiers de randonnée sillonnent une aire boisée du parc Shamrock qui avait été négligée et sous-exploitée pendant de nombreuses années. La première piste, « Lucky Charms », convient aux débutants. La seconde, « Shenanigans », plus difficile, comporte des « tronçons qui font peur »comme l’indiquent ses deux losanges noirs, exige une certaine habileté.