Skip to main content
Image
Garbage and composting pick up

Dépôt pour les arbres de Noël

1er à 12 janvier 2022

Une fois les cadeaux déballés et les fêtes terminées… C’est le temps de dire au revoir à l’arbre de Noël! Pour vous aider. La ville de Saint John propose un programme pratique et gratuit de dépôt pour arbres de Noël à divers endroits dans la ville. Il y a un point de chute visible et désigné à chaque endroit. Les sites sont déneigés et entretenus pour la sécurité du public et des travailleurs.

Pendant les deux premières semaines de la nouvelle année, à partir du jour de l’An, vous pouvez déposer votre arbre aux endroits suivants :

Aréna Charles Gorman – 80, avenue University Nord. 

Crescent Valley – entre le 30 et le 38, avenue Taylor Nord. 

Aréna Peter Murray – 711, chemin Dever Ouest. 

Terrain de baseball Forest Hills – 651, chemin Westmorland Est. 

**Ancienne raffinerie de sucre – 330, rue Charlotte, quartier Centre-Sud, à l’extrémité de la rue Charlotte et rue Vulcan.

Carte des sites de dépôt

**Il est interdit de déposer les arbres à l’entrée des camions du terminal vraquier, ou à tout autre endroit sur la propriété du port de Saint John. 

▪ Si vous ne pouvez pas déposer votre arbre de Noël à un endroit désigné, vous pouvez utiliser votre bac à matières organiques en suivant la procédure appropriée. Tout d’abord, enlevez TOUTES les décorations et les guirlandes.

▪ Ébranchez l’arbre et coupez le tronc et les branches en morceaux maniables (ne doivent pas dépasser 1,21 m [4 pi] de long et doivent être plus petits que le diamètre d’un poignet). 

▪ Placez ensuite les morceaux et les branches dans votre bac à matières organiques pour le jour de la collecte.