Skip to main content
Image
Garbage and composting pick up

Dépôt pour les arbres de Noël

Une fois les cadeaux déballés et les fêtes terminées… C’est le temps de dire au revoir à l’arbre de Noël! Pour vous aider. La ville de Saint John propose un programme pratique et gratuit de dépôt pour arbres de Noël à divers endroits dans la ville. Il y a un point de chute visible et désigné à chaque endroit. Les sites sont déneigés et entretenus pour la sécurité du public et des travailleurs.

Pendant les deux premières semaines de la nouvelle année, à partir du jour de l’An, vous pouvez déposer votre arbre aux endroits suivants :

Aréna Charles Gorman – 80, avenue University Nord. 

Crescent Valley – entre le 30 et le 38, avenue Taylor Nord. 

Aréna Peter Murray – 711, chemin Dever Ouest. 

Aréna Hilton Belyea – 390, rue Lowell Ouest. 

Terrain de baseball Forest Hills – 651, chemin Westmorland Est. 

**Ancienne raffinerie de sucre – 330, rue Charlotte, quartier Centre-Sud, à l’extrémité de la rue Charlotte et rue Vulcan.

Carte des sites de dépôt

**Il est interdit de déposer les arbres à l’entrée des camions du terminal vraquier, ou à tout autre endroit sur la propriété du port de Saint John. 

▪ Si vous ne pouvez pas déposer votre arbre de Noël à un endroit désigné, vous pouvez utiliser votre bac à matières organiques en suivant la procédure appropriée. Tout d’abord, enlevez TOUTES les décorations et les guirlandes.

▪ Ébranchez l’arbre et coupez le tronc et les branches en morceaux maniables (ne doivent pas dépasser 1,21 m [4 pi] de long et doivent être plus petits que le diamètre d’un poignet). 

▪ Placez ensuite les morceaux et les branches dans votre bac à matières organiques pour le jour de la collecte.