Aller au contenu principal
A message from your Saint John EMO

On demande aux résidents de se préparer à de fortes précipitations, des inondations côtières et des rafales causées par l’ouragan Lee

Avec une veille d’ouragan en vigueur à Saint John à partir du samedi matin et jusqu’au dimanche après-midi, l’Organisation de gestion des urgences de Saint John (OGU-SJ) demande aux résidents d’être préparés. Les prévisions actuelles concernent des précipitations importantes, de fortes ou violentes rafales et des inondations côtières potentielles. De fortes ou violentes rafales pouvant atteindre 100 km/h devraient culminer samedi. Soyez attentif et soyez prudent lorsque vous marchez ou conduisez. Les déplacements ne sont pas recommandés dans la mesure du possible. La Ville continuera de surveiller les prévisions mises à jour à l’approche de l’événement météorologique. 

Les équipes des travaux publics et des transports de la Ville préparent des camions avec des barrages routiers et des panneaux de signalisation et continueront d’inspecter les principales bouches d’égout et les gouttières de drainage dans la ville. L’OGU-SJ surveillera les conditions météorologiques et répondra au besoin.

Voici ce que vous pouvez faire pour aider : 

  • Si possible, dégagez les bouches d’égout et les gouttières de tout obstacle près des maisons. 
  • Attachez ou déplacez les articles non fixés autour de votre propriété. 
  • Faites preuve de prudence et restez en sécurité autour des zones côtières. 
  • Réduisez les vitesses de conduite, gardez les phares allumés, observez tous les panneaux de signalisation et les barrages et évitez de circuler dans toutes les zones couvertes d’eau. 
  • Préparez une trousse d’urgence de 72 heures. 

Pour signaler une inondation, communiquez avec le Centre de service à la clientèle de la ville au 658-4455. 

Pour signaler une ligne électrique tombée ou des pannes de courant, appelez Saint John Energy au 658-5252 ou consultez leur site en ligne. 

Pour les urgences, composez le 911. 

Pour les mises à jour, visitez www.saintjohn.ca, suivez-nous sur Twitter ou Facebook et les médias locaux.