Aller au contenu principal

Élargissement des services dans des refuges de Saint John

Au nom du Gouvernement Du Canada.

Deux refuges de Saint John élargissent leurs services en offrant un plus grand nombre de lits pour la saison hivernale.

Le refuge pour hommes Outflow Ministry, situé au 162, rue Waterloo, a ajouté 16 lits, pour un total de 46 lits. Le refuge d’urgence pour femmes du Coverdale Centre for Women, situé au 154, rue Waterloo, a ajouté six lits, élargissant ainsi sa capacité d’accueil à 21 personnes.

« Tout le monde mérite un endroit chaud et sûr où dormir », a déclaré la ministre du Développement social, Jill Green, qui est également ministre responsable de la Société d’habitation du Nouveau-Brunswick. « Je félicite nos municipalités et nos fournisseurs de services d’avoir répondu à l’appel et aidé les personnes ayant des besoins immédiats alors que nous travaillons en vue d’offrir à la population du Nouveau-Brunswick des solutions de logement durables. »

« L’élargissement de ces services reflète nos valeurs de collaboration et de leadership axé sur la compassion, et renforce notre image à titre de petite ville au cœur immense », a affirmé la mairesse de Saint John, Donna Reardon. « Je suis fière de la façon dont nos fournisseurs de services, nos partenaires provinciaux et nos bénévoles communautaires se sont mobilisés pour veiller à ce que personne ne soit sans abri pendant les mois d’hiver. »

De plus, le refuge pour hommes Outflow Ministry adopte une nouvelle approche en ce qui concerne les lits de refuge d’urgence. Après avoir consulté la communauté, des chambres pour petits groupes ont été aménagées pour les personnes qui se rétablissent d’une dépendance.

« Nous tenions à créer un espace délibéré pour les clients qui cherchent une façon d’aller de l’avant, de sorte à leur offrir un environnement stable », a dit le directeur du logement et du refuge d’Outflow Ministry, Anthony Dickinson. « Nous sommes heureux de fournir ces lits supplémentaires dans notre collectivité. et nous avons hâte d’aider les personnes à sortir de l’itinérance et à entamer la prochaine étape de leur parcours. »

« C’est avec grand plaisir que nous contribuons à l’ajout de ces lits afin de répondre aux besoins actuels des femmes de notre collectivité qui sont en situation d’itinérance et de combler des lacunes », a indiqué la directrice générale du Coverdale Centre for Women, Mary Saulnier-Taylor.

Toute personne en situation d’itinérance peut se renseigner sur les services offerts en composant le 211.