Aller au contenu principal
A message from your Saint John EMO

La ville continue de surveiller l’ouragan Lee et rappelle aux habitants d’être prêts

La ville de Saint John et l’Organisation de gestion des urgences de Saint John (OGU-SJ) continuent de surveiller les prévisions météorologiques, l’ouragan Lee devant traverser les Maritimes à la fin de vendredi et continueront jusqu’à dimanche. La tempête devrait entraîner des précipitations importantes, des inondations, de fortes rafales, des vagues élevées et des niveaux d’eau élevés à Saint John.

Des rafales allant jusqu’à 100 km/h devraient culminer samedi avec une accumulation de pluie comprise entre 50 mm et 100 mm. Soyez attentif et prudent lorsque vous marchez ou conduisez. Les déplacements ne sont pas recommandés dans la mesure du possible. La Ville continuera de surveiller les prévisions mises à jour à l’approche du phénomène météorologique et de mettre à jour le public au besoin. 

Des inondations dans les zones basses sont attendues dans toute la ville et pourraient durer plusieurs jours. Des pannes de courant sont également possibles. SJ-EMO recommande de préparer vos kits d'urgence 72 heures à domicile.

Il est rappelé aux automobilistes et aux piétons d'éviter toutes les zones inondées, que des barricades et des panneaux soient en place ou non.

Il est rappelé au public de rester à l’écart des rivages et des plages car des ondes de tempête sont attendues.

Des retards dans certains services municipaux, y compris Saint John Transit, sont attendus et des fermetures pourraient survenir lorsque la tempête atteint son apogée. Des mises à jour seront fournies sur www.saintjohn.ca, via les médias et les réseaux sociaux.

Pour signaler des dommages causés aux propriétés de la Ville, le public peut contacter le Centre de service à la clientèle de la Ville au 506-658-4455.

Pour signaler une ligne électrique tombée ou une panne de courant, appelez Saint John Energy au 658-5252 ou consultez leur site en ligne.

Pour les urgences, composez le 911.

La Ville de Saint John encourage les résidents à s’abonner aux notifications d’urgence ainsi qu’aux nouvelles et aux renseignements de la Ville en consultant la page ici.

Pour suivre la tempête, consultez le Centre canadien de prévision des ouragans en ligne.