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La Ville de Saint John recevra un financement de secours relatif à la COVID-19 dans le cadre du Programme de relance sécuritaire

La ville de Saint John a connu des répercussions financières importantes et auparavant inattendues en raison de la pandémie de COVID-19. C’est le cas des municipalités partout au Canada et dans le monde.

Le jeudi 3 décembre, la Ville a été heureuse d’apprendre que la demande de financement dans le cadre du remboursement des répercussions de la COVID-19 en vertu de l’Entente de relance sécuritaire a été approuvée dans son intégralité. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a confirmé le remboursement de 3 376 725 $ à Saint John.

« Au nom de la Ville et de nos citoyens, je tiens à reconnaître et à remercier la province du Nouveau-Brunswick et le gouvernement du Canada pour leur contribution financière au financement de secours relatif à la COVID pour Saint John, a déclaré le maire Don Darling. La demande a été rédigée rapidement et efficacement par le personnel municipal, approuvée par le Conseil, et présentée selon des lignes directrices précises. Recevoir un avis de paiement dans les jours qui ont suivi la présentation de la demande est extrêmement utile pour la budgétisation, la planification et la prestation des services municipaux. »

La Ville de Saint John fournit des services importants et précieux à la collectivité. Le remboursement du Programme de relance sécuritaire réduit le risque et l’incertitude associés aux répercussions de la COVID-19 en 2021.

« Nous sommes reconnaissants de la priorité que le gouvernement du Nouveau-Brunswick a accordée à l’aide aux municipalités en cette période difficile, d’ajouter M. Darling. Le soutien financier offert témoigne de l’importance d’une bonne gestion financière et de la nécessité d’assurer un financement stable afin que nous puissions continuer à fournir des services sur lesquels les citoyens et les entreprises comptent. »

Le paiement attribué à Saint John est en cours de traitement et sera transféré à la Ville dans les deux prochaines semaines. Les fonds seront placés dans une réserve opérationnelle pour couvrir les coûts liés au COVID.

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