Aller au contenu principal

La Ville de Saint John reçoit un financement fédéral pour la Stratégie d’atténuation des risques d’inondation

La Ville de Saint John est heureuse d’annoncer que Sécurité publique Canada a fourni du financement dans le cadre du Programme national d’atténuation des catastrophes qu’administre la province du Nouveau-Brunswick, afin de permettre l’élaboration d’une stratégie d’atténuation des risques d’inondation. La stratégie consistera à élaborer un plan d’action décrivant la meilleure façon d’atténuer les impacts du changement climatique dans la région de Lower Cove Loop, un quartier pittoresque qui surplombe la baie de Fundy.

« Une telle stratégie est essentielle, car nous nous concentrons sur le développement intelligent et durable et nous faisons l’expérience de la croissance en tant que communauté de choix pour que les gens puissent vivre », de déclarer Brent McGovern, commissaire Services publics et Infrastructure, pour la ville de Saint John.

Le Programme national d’atténuation des catastrophes a été établi dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada de bâtir des collectivités plus sûres et plus résilientes.

« Des investissements comme celui-ci soutiennent la ville de Saint John comme communauté de choix pour les gens qui veulent vivre, travailler, investir et jouer », d’ajouter McGovern. 

Ce projet est évalué à 90 000 $, dont 50 %, soit environ 45 000 $, sont fournis par le gouvernement fédéral et 50 % par la Ville de Saint John.

Pour obtenir de l’aide – Pour toute demande de renseignements sur les services municipaux, communiquez avec le Centre de service à la clientèle de la Ville de Saint John au (506) 658-4455, service@saintjohn.ca ou visitez-nous en personne au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville au 15, Market Square, du lundi au vendredi (à l’exclusion des jours fériés), de 8 h 30 à 16 h 30.