Aller au contenu principal

La Ville de Saint John tient à aviser la population que la municipalité a été victime d’une importante cyberattaque

La Ville de Saint John tient à aviser la population que la municipalité a été victimed’une importante cyberattaque. En conséquence, tous les systèmes de technologie de l’information de la Ville ont été mis en arrêt jusqu’à nouvel ordre, y compris l’accès au site www.saintjohn.ca, aux systèmes de paiement en ligne, auxcomptes de courriel et aux applications de service à la clientèle.

Nous pouvons confirmer que le centre de communication 911 continue de fonctionner pour toutes les interventions d’urgence.

Les appels au numéro du centre de service à la clientèle de la Ville, soit le 658-4455, continueront d’être traités en fonction de leur priorité.

Nous ne savons pas encore si des renseignements personnels stockés dans nos réseaux ont été compromis. Par mesure de précaution, nous recommandons que les utilisateurs de nos systèmes vérifient régulièrement leurs relevés bancaires et leurs relevés de cartes de crédit pour détecter toute activité suspecte.

À l’heure actuelle, nous continuons de déployer des efforts pour contenir et éradiquer le virus dans le but de rétablir nos systèmes. Nous ne savons pas encore quand tous les systèmes seront rétablis.

Le personnel de la Ville coordonne ses efforts avec des organismes à l’échelle fédérale et provinciale et travaille en collaboration avec ses partenaires pour tenter de gérer tous les risques. Jusqu’à ce que la situation soit réglée, la Ville de Saint John n’acceptera aucun paiement pour tout service fourni, comme pour les factures d’eau et les contraventions de stationnement. Des frais de retard ne seront pas imposés.

La plupart des services réguliers de la Ville continuent à être offerts. Les citoyens qui ont des questions peuvent appeler le centre de service à la clientèle au 658-4455, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

Veuillez consulter les comptes Facebook et Twitter de la Ville pour obtenir des mises à jour.

Étiquettes: