Skip to main content
Market Slip

La Ville est à la recherche de recommandations pour nommer l’espace public à Market Slip

Un front de mer réinventé arrive à Saint John et, avec les préparatifs du site bien en cours, le Comité de commémoration civique de la Ville invite le public à aider à choisir un nom pour l’espace de rassemblement public (à venir bientôt) nouvellement réaménagé près de Market Slip.  

Ce quartier est un lieu de rassemblement dans la ville depuis plus de 12 000 ans. Au cours des 250 dernières années, le remplissage a élargi l’accès du public à l’espace et, au cours des dernières décennies, les entrepôts en briques classiques sont devenus des restaurants de promenade, des magasins, qui abritent le Musée du Nouveau-Brunswick, la bibliothèque publique et un point d’accès aux hôtels et au Centre des congrès et du commerce.  

Cette année, le secteur est de nouveau en pleine rénovation avec l’ajout de nouveaux bâtiments, l’extension de Harbour Passage, et d’infrastructures comprenant un anneau de patinage, des patios quatre saisons, une scène pour des concerts, des projections de films en plein air, des rassemblements publics et des événements spéciaux.

Le public est invité à soumettre des recommandations de noms pour cet espace en utilisant les critères suivants : 

  • il doit évoquer la reconnaissance d’une personne, d’un événement ou d’un groupe de personnes qui ont fait preuve d’un service exceptionnel envers les résidents de la région; 
  • il doit souligner l’importance pour l’histoire et/ou la culture de la région; 
  • il doit évoquer la flore et/ou la faune de la région; 
  • il doit souligner des caractéristiques géographiques ou topographiques; 
  • il doit faire preuve d’originalité et ne pas reproduire d’autres espaces ou noms de rue dans la région; 
  • il ne doit pas être offensant pour une personne ou un groupe de personnes; 
  • il ne doit pas inclure de parodie, d’argot, d’humour inapproprié ou une double signification. 
     

Les noms seront évalués par le personnel en tenant compte de la pertinence, de l’importance culturelle et historique, de la diversité, de l’originalité et de la relation avec les éléments de conception. 

La rétroaction sera recueillie jusqu’au vendredi 26 août 2022.  

Pour plus de détails et pour soumettre vos recommandations, visitez www.faconnezvotrevillesaintjohn.ca