La Ville de Saint John est actuellement confrontée à la possibilité d’une interruption de travail en raison d’une grève de la section locale 486 du SCFP (Syndicat canadien de la fonction publique), qui représente une partie importante des employés de la Ville, à savoir environ 140 membres. Cette page Web vise à donner un aperçu de la situation, ainsi qu’à fournir des mises à jour et des renseignements clés.
Contexte :
Depuis juin 2022, la Ville de Saint John et le comité des commissaires de police de Saint John, en tant qu’employeurs, et la section locale 486 du SCFP mènent des négociations collectives, auxquelles s’est récemment joint un agent de conciliation nommé par la province. Après avoir rencontré le syndicat 26 fois, y compris lors de deux jours de conciliation en juillet 2023, les efforts de conciliation ont échoué et la section locale 486 du SCFP a ensuite tenu un vote de grève légal le mercredi 6 septembre.
Dans l’éventualité d’une interruption de travail, la Ville s’engage à fournir aux résidents des mises à jour en temps opportun. Des renseignements seront transmis par l’entremise de cette page Web dédiée sur le site Web www.saintjohn.ca, des comptes de médias sociaux de la Ville et des renseignements distribués aux médias traditionnels.
La Ville a mis en place un plan d’urgence pour limiter les interruptions de service et pour s’assurer que le plus grand nombre possible de services demeurent actifs.
En tant qu’employeurs, la Ville de Saint John et le comité des commissaires de police de Saint John se sont engagés à conclure une entente avec la section locale 486 du SCFP qui assure l’équité des contribuables et des employés et qui reflète leur responsabilité à l’égard de ceux-ci.