Aller au contenu principal
Image
South Market Street Saint John

Organisation d’un événement dans un espace public

Vous envisagez d’organiser un événement dans un espace public (parc, plage publique, fête de quartier, événement public, défilé, marche/course) dans la ville de Saint John?

Tous les événements communautaires organisés sur la propriété publique municipale doivent être approuvés par la ville afin de :

  • réserver le lieu;
  • assurer la sécurité et la réussite de tout l’événement.

L’objectif des approbations d’événements est de s’assurer que votre événement est sûr et accessible à la communauté et d’aider les organisateurs à faire de leur événement une réussite.

L’approbation dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment la nature de la demande, la disponibilité de l’emplacement et du respect et de la soumission de toutes les exigences nécessaires à la tenue de l’événement.

En fonction de la taille et de la portée de l’événement, votre demande peut être approuvée dès deux semaines. Toutefois, l’examen et le traitement de votre demande peuvent prendre minimum 4 à 16 semaines.

La ville de Saint John se réserve le droit de supprimer l’accès ou d’annuler un événement jusqu’au jour de l’événement ou à tout moment pendant l’événement.