Skip to main content

Heures et horaires de service municipaux pour le Jour du Souvenir

 

Au nom du Comité du jour du Souvenir de Saint John
Rendons-hommages à nos vétérans – Défilé en voiture du jour du Souvenir

Joignez-vous à nous à l’occasion du 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale et rendons hommage à nos vétérans, militaires et premiers intervenants locaux. Selon les protocoles liés à la COVID, un maximum de 20 personnes ont été choisies comme représentants dans ces catégories, y compris un certain nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale. Profitez de l’occasion pour vous joindre au défilé dans votre propre véhicule avec votre famille ou vos amis et pour manifester votre reconnaissance.

Le mercredi 11 novembre 2020
Heure de rassemblement : 12 h 15, dans le stationnement du Superstore
Uniquement par l’entrée accessible de l’avenue Thorne, Saint John
13 h : début du défilé en voiture

Déplacez-vous en bulle. Allumez vos feux de détresse. Klaxonnez. Agitez le drapeau canadien. Criez votre reconnaissance. Décorez votre véhicule.

Une nouvelle initiative du Comité du jour du Souvenir de Saint John. Pour plus d’information, visitez la page Facebook de Saint John Remembers.

La Ville de Saint John rappelle à ses citoyens que ses bureaux de l'Hôtel de Ville et les bureaux situés sur l'avenue Rothesay et la rue Adelaide seront fermés le mercredi 11 novembre.

Le marché municipal de Saint John : fermé le mercredi 11 novembre

Saint John Transit : Aucun service le mercredi 11 novembre.

Modifications aux horaires de collecte des ordures pour le mardi soir, le 10 novembre et le jour du Souvenir, le mercredi 11 novembre
Les clients du service de collecte des déchets solides de la Ville de Saint John sont informés des changements suivants aux calendriers de collecte réguliers pour la semaine du jour du Souvenir.

Mardi 10 novembre (soir avant le jour du Souvenir)

La collecte régulière des ordures et du compost (Péninsule sud-centrale) débutera tôt le mardi soir. Les clients sont priés d’avoir leurs ordures et leur compost en bordure de route le mardi à 16 h pour une collecte en soirée. Les équipes ramasseront les ordures et le compost jusqu’à 22 h 30.

Les ordures et le compost qui n’ont pas été placés au bord de la route à 16 h le mardi pourraient n’être ramassés que le mercredi soir.

Mercredi 11 novembre (le jour du Souvenir)

Le mercredi, la collecte régulière des ordures et du compost pendant le jour sera déplacée vers une collecte nocturne et les déchets devraient être placés en bordure de route entre 18 h et 21 h. En raison des modifications apportées aux ressources, aux itinéraires et aux affectations, la collecte des ordures et du compost peut être retardée jusqu’au vendredi 13 novembre.

Jeudi 12 novembre et vendredi 13 novembre

Les clients réguliers du jeudi et du vendredi sont avisés qu’il peut y avoir des retards dans la collecte des ordures et du compost en raison du jour férié.

Rappel : Placement en bordure de trottoir des chariots à ordures et à compost

Il est rappelé aux clients de placer leur chariot à compost avec le couvercle s’ouvrant vers la rue et les roues vers votre domicile pour appuyer la technologie de collecte automatisée. Grâce à cette technologie, il n’est plus nécessaire de placer des objets au fond des chariots pour soulever les sacs des équipes de ramassage des ordures. Tout le contenu des composts et des chariots à ordures sera éliminé.

Les équipes municipales apprécient les efforts des clients pour faciliter la collecte efficace des ordures et du compost.

AVIS IMPORTANT : En raison des pressions budgétaires que subissent les villes de tout le Canada en raison de la COVID-19, Saint John a fait tout son possible pour contrôler les coûts afin que, en tant que ville, nous puissions terminer l’année avec un budget équilibré. Ces efforts comprennent la réduction temporaire des frais d’heures supplémentaires associés aux jours fériés, lorsqu’il est sécuritaire et acceptable de retarder le service d’une journée. Nos équipes sanitaires n’ont pas ramassé les ordures et le compost pendant les jours fériés depuis le début de la pandémie, et les résidents sont informés à l’avance de la modification de leur service et des éventuels retards. Les équipes continueront de travailler le plus efficacement possible après tous les jours fériés afin de réduire au minimum les retards éventuels. Nous vous remercions de l’attention que vous portez à cet avis et de votre compréhension, alors que nous apportons notre contribution, pour relever les défis de cette année.