Skip to main content
Transit Covid

Un opérateur de véhicule de transport en commun de Saint John stimule la créativité des jeunes au moyen d’une campagne ayant pour thème « Portons le masque »

Saint John Transit a collaboré avec des étudiants et des enseignants des écoles Millidgeville North, Princess Elizabeth et Forest Hills afin de promouvoir l’importance du port du masque à bord de tous les autobus municipaux.

L’idée mise de l’avant par l’opérateur de véhicule de transport en commun, Doug Creamer, a été concrétisée. « J’ai eu l’idée, et on m’a encouragé à foncer et à entrer en contact avec des écoles, » affirme M. Creamer. « Les écoles se sont montrées très réceptives à l’initiative en raison des éléments amusants et éducatifs. »

Des étudiants ont créé au total plus de 200 affiches en couleurs, dont certaines seront apposées dans plusieurs autobus municipaux à compter de la semaine du 9 novembre afin de rappeler et d’encourager tous les usagés à porter leur masque en tout temps.

En vertu de l’arrêté obligatoire provincial en vigueur, il faut porter le masque dans la plupart des espaces intérieurs, notamment tous les autobus municipaux, et selon Marc Dionne, directeur général du service de transport en commun de Saint John Transit, la conformité et la rétroaction des usagés ont été positives.

« Ce partenariat créatif avec des écoles locales ajoutera un nouvel aspect visuel amusant à notre signalisation et à nos messages normalisés, » affirme M. Dionne. « Nous avons été heureux qu’un de nos opérateurs présente l’idée et nous avons été très impressionnés par la rapidité avec laquelle les étudiants ont été en mesure de produire des créations époustouflantes. Il s’agit d’un véritable projet d’art communautaire. »

Le service de transport en commun de Saint John a mis en œuvre de vastes protocoles liés à la COVID 19 afin de protéger le public et les employés. En tant que communauté, nous devons demeurer vigilants. En prenant les précautions nécessaires comme le port d’un masque, l’hygiène des mains, la distanciation sociale et l’autosurveillance des symptômes, nous pouvons réduire la propagation de la COVID-19 et assurer la sécurité de notre communauté.

Rappel : Si vous présentez des symptômes, répondez au questionnaire d’auto-évaluation en ligne ou composez le 811.

Étudiants de l'école Millidgeville North et opérateur de véhicule de transport en commun de Saint John, Doug Creamer