Aller au contenu principal
Cassandra IRE McLaughlin

Appel à des artistes autochtones pour des œuvres d’art public commandées

La Ville de Saint John souhaite commander une œuvre d’art publique à un artiste professionnel ou à une équipe d’artistes d’origine Wolastoqiyik, Mi'kmaq ou Passamaquoddy, qui sera placée à l’intérieur de l’hôtel de ville. Cette œuvre d’art s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la ville à sensibiliser aux cultures, aux peuples et au patrimoine indigènes.

Le budget pour la création, la conception et l’installation de l’œuvre est de 20 000 $. L’œuvre d’art peut être préexistante ou créée pour la commande. Un jury composé d’employés municipaux, de membres du conseil des arts communautaires de Saint John, d’artistes professionnels et de membres de la communauté autochtone examinera les mémoires et déterminera le statut d’artiste.

L’œuvre sélectionnée sera intégrée aux premiers étages de l’hôtel de ville. En tant quespace d’accueil pour les visiteurs, les résidents et les invités de l’hôtel de ville, cet emplacement permet une grande visibilité, un impact, un lien avec la communauté, et s’aligne sur le flux naturel et les thèmes du bâtiment. L’œuvre sera installée d’ici le 1ᵉʳ avril 2024.

Pour accéder à une copie du dossier de candidature et des lignes directrices pour la soumission, cliquez : ICI.

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le vendredi 15 décembre 2023.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Kate Wilcott à l’adresse artsandculture@saintjohn.ca ou appeler le 506-658-4455.

 

peinture de Cassandra IRE McLaughlin