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Arrêté numéro LG-19 Arrêté relatif aux attributions du directeur général de The City of Saint John

Par les présentes, un avis public est donné par lequel le conseil communal de The City of Saint John indique son intention troisième lecture du règlement intitulé «Arrêté numéro LG-19 Arrêté relatif aux attributions du directeur général de The City of Saint John » sur le 6 mars 2023.

Le règlement du directeur général vise à aligner le titre du poste de direction supérieur de la Ville, anciennement connu sous le nom de poste de directeur municipal, sur la terminologie de la Loi sur la gouvernance locale. Le project de règlement vise également à établir et à définir les pouvoirs du directeur général (le « DG »). Pour s'aligner sur la terminologie de la loi, le poste s'appelle maintenant le poste de directeur général. Pour des raisons de certitude, le règlement proposé précise que toute référence au « directeur général » dans tout document, politique, accord ou autre instrument de la Ville désigne le directeur général.

Le règlement proposé définit également les pouvoirs du directeur général. Plus précisément, le règlement proposé prévoit que le directeur général a le pouvoir de :

  1. Désigner un CAO par intérim ;
  2. Embauche pour tous les postes du personnel du la Ville ;
  3. Approuver la paiement tenant lieu de préavis de cessation d’emploi à condition que le paiement respecte le budget approuvé de la Ville;
  4. Approuver l’indemnité de départ d’un employé de la Ville à condition que ledit paiement soit Budget approuvé par la Ville.

Conformément à la loi sur la gouvernance locale, le règlement sera lu en résumé seulement, si aucun membre de Conseil ne s’y oppose. 

Jonathan Taylor, Greffier communal

506-658-2862