Skip to main content

On demande aux résidents de se préparer à de fortes précipitations et à de violentes bourrasques

Avec un avertissement météorologique spécial en vigueur pour Saint John à compter de jeudi en soirée jusqu’à samedi, l’Organisation de gestion des urgences de Saint John (SJ-EMO) demande aux résidents de se préparer. Les prévisions actuelles sont d’importantes précipitations aujourd’hui, avec d’autres quantités suivant jusqu’à samedi. Des rafales d’intensité forte à potentiellement violente devraient débuter au cours de la nuit vendredi et atteindre leur apogée samedi. Veuillez être attentif et faire preuve de prudence lorsque vous marchez ou conduisez. Dans la mesure du possible, évitez les déplacements. La Ville continuera de surveiller les prévisions mises à jour à l’approche de l’événement météorologique. 

Les équipes municipales se préparent en équipant les camions avec des panneaux de signalisation et des barrages. Ils continueront leurs efforts d’assurer que les systèmes de drainage municipaux demeurent ouverts et fonctionnels. Les services d'urgence de Saint John suivront l'évolution de la situation et sont prêts à intervenir en cas de besoin.

Comment vous pouvez aide :

  • Les citoyens peuvent aider en retirant la glace des puisards près de leur domicile.
  • Soyez prudent dans les zones côtières.
  • Fixez ou rangez les articles libres sur votre propriété. 
  • Réduisez la vitesse de conduit, gardez les phares allumés, observez les panneaux et les barrières et évitez les sections couverte de l’eau.
  • Préparez une trousse d’urgence de 72 heures. 

Pour signaler une inondation, les résidents peuvent communiquer avec le Centre de service à la clientèle de la Ville de Saint John au (506) 658-4455.

Pour signaler une panne d'électricité ou une ligne électrique qui est tombée, veuillez communiquer avec Saint John Energy en composant le 658-5252 ou en visitant son site web.

En cas d'urgence, composez le 911.

Pour obtenir des mises à jour, visitez le site Web www.saintjohn.ca, suivez-nous sur Facebook et Twitter et médias locaux.