Aller au contenu principal
Enduro Park - Rockwood Park - Mountain Biking

Deux nouveaux sentiers de vélo de montagne ont été inaugurés au parc Rockwood cette semaine, et les amateurs ont hâte de les mettre à l’essai

Le Saint John Cycling Club (SJC) a annoncé l’ouverture de deux nouveaux sentiers de vélo de montagne dans le parc Rockwood (ancienne piste de ski au-delà du chemin Sandy Point) cette semaine, et les amateurs sont impatients de vivre cette nouvelle expérience. Cet expansion ajoute près de deux kilomètres aux 56 kilomètres de sentiers existants dans le parc. Les sentiers, construits par Shoreline Dirtworks de la Nouvelle-Écosse, répondent aux normes de l’International Mountain Bike Association et offrent des aventures aux débutants et aux experts.  

« Le parc Rockwood est un excellent endroit pour le vélo de montagne au Nouveau-Brunswick, et les nouveaux sentiers offrent une expérience de vélo amusante dans l’ancienne station de ski », a déclaré Dean Price, vice-président du Saint John Cycling Club. 
 

  

L’idée des nouveaux sentiers du parc Enduro a été conçue il y a des années comme une vision commune entre les membres du SJC et le personnel de la Ville de Saint John. Les nouveaux sentiers ont été rendus possibles grâce aux efforts des membres du Club et en partenariat avec la province du Nouveau-Brunswick, la Ville de Saint John, une subvention pour les aires destinées au public de la Ville de Saint John et le soutien de donateurs privés et d’entreprises. Les principales entreprises commanditaires sont Source Atlantic, Sandra Irving, Velo NB, Château Saint John, Millennium Cycle & Sport, Aberdeen Subaru, Saint John Orthopaedics, River & Trail Outdoor Company, Bike Works et Emera New Brunswick.
 
Le Club a recueilli plus de 200 000 $ jusqu’à maintenant et prévoit ajouter d’autres sentiers l’an prochain au cours de la phase deux. Les sentiers comprendront également des œuvres d’art intéressantes d’artistes locaux, qui devraient être achevées cet automne.    

Le Saint John Cycling Club invite tout le monde à soumettre des noms pour les sentiers sur sa page Facebook. Les noms seront annoncés par le SJC à une date ultérieure.
 
Les nouveaux sentiers sont ouverts pendant les heures normales d’ouverture du parc, sept jours sur sept, du crépuscule à l’aube. Pour de plus amples renseignements, visitez la page 
www.rockwoodpark.ca
   
 
À propos du vélo dans le parc Rockwood 
 
Le parc Rockwood est reconnu dans les Maritimes comme une destination populaire pour le vélo de montagne. Il est rare d’avoir un réseau de sentiers et un grand parc bien planifiés et bien entretenus au milieu d’une ville. Les bénévoles et les équipes municipales travaillent à veiller à la conservation tout en offrant aux gens de tous âges, de toutes capacités et de toutes expériences l’occasion d’explorer la nature et d’être entourés par elle.  Tous les sentiers du parc sont multi-utilisateurs. Le nouveau parc Enduro permet aux cyclistes de descendre plus rapidement la pente, un plaisir que recherchent beaucoup de cyclistes de montagne. Le réseau de sentiers permettra au parc Rockwood d’organiser de grandes courses et activités à vélo et de mettre en valeur le parc et la ville auprès des visiteurs.