Aller au contenu principal

La Ville accepte les propositions de soutien financier dans le cadre du Fonds pour bâtir des communautés sécuritaires

La Ville de Saint John a lancé une demande de propositions (DP) auprès d’organismes communautaires et sans but lucratif locaux afin d’obtenir du financement dans le cadre du Fonds pour bâtir des communautés sécuritaires (FBCS) établi par le ministère de la Sécurité publique du Canada.

Le FBCS donne aux municipalités l’occasion d’améliorer les stratégies communautaires de prévention et d’intervention liées à la violence liée aux armes à feu et aux gangs. La Ville sollicite l’intérêt d’organismes admissibles qui se concentrent sur les enfants, les jeunes et les jeunes adultes pour obtenir du financement pour les éléments suivants :

  • améliorer les connaissances de la communauté sur les facteurs existants et émergents liés à la violence liée aux gangs et aux armes à feu;
  • appuyer la planification, l’élaboration et la mise en œuvre de programmes, de pratiques et d’initiatives de prévention et d’intervention connexes.

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris les critères d’admissibilité et la façon de présenter une demande, vous pouvez consulter la DP sur le site Web de la Ville de Saint John ICI.

La date limite de présentation des propositions est le mercredi 8 fevrier 2023, à 16 h. 

Une séance d’information virtuelle aura lieu à ce sujet le lundi 19 décembre à 14 h. Pour vous inscrire, veuillez écrire à Leah.Robichaud@saintjohn.ca. Cette séance sera enregistrée.

Pour en savoir plus sur le Fonds pour bâtir des communautés plus sécuritaires, cliquez ici.