Aller au contenu principal

La Ville clarifie des renseignements inexacts publiés par les médias locaux aujourd’hui, le 28 juillet

En réponse à l’information erronée publiée dans un éditorial du Telegraph-Journal, la Ville de Saint John aimerait présenter des faits importants et exacts à la collectivité. Cette information est communiquée conformément à ce qui a été communiqué à tous les groupes de travail municipaux et aux membres du Conseil communal.  

La Ville a la responsabilité de maintenir une gestion et une responsabilisation financières solides et a fait des progrès importants dans le renforcement de son engagement envers la viabilité financière à long terme de la collectivité. 

En ce qui a trait à la politique d’indexation des salaires, qui représente un facteur important de la viabilité financière de la Ville, voici ce qui s’applique. 

Nous avons demandé à tous les groupes de travail de faire des sacrifices pour relever nos défis financiers, et les gestionnaires et le personnel professionnel de la Ville ne font pas exception. 

La direction et le personnel professionnel de la Ville de Saint John n’ont droit à aucune augmentation de salaire pendant deux ans et, par la suite, leurs augmentations salariales seront conformes à la Politique sur l’indexation des salaires.  

La direction et le personnel professionnel ont subi une réduction importante de la taille de leur effectif afin de contribuer davantage à relever les défis de durabilité de la Ville.   

La direction et le personnel professionnel n’ont reçu aucune rémunération « compensatoire » pour les décisions salariales et les réductions d’effectif.  

Les réductions de personnel, combinées à notre désir d’améliorer et d’ajuster nos fonctions, ont mené, l’an dernier, à une restructuration de l’effectif qui a entraîné des changements importants dans les rôles et les responsabilités de nos gestionnaires.  

La Ville a donc décidé de procéder à une évaluation de tous les postes de gestionnaires et de professionnels pour s’assurer que nous savons quelle devrait être leur rémunération en fonction de leurs nouvelles responsabilités. Cela servira à éclairer nos décisions futures.  

Lorsque le Conseil communal en a été informé lundi soir, il a été clairement établi que cet examen, en soi, n’exigerait pas de changements à la rémunération. En fait, le rapport indique clairement que tout rajustement de la rémunération sera fondé sur nos exigences budgétaires et de viabilité.  

La Politique d’indexation des salaires est une politique du Conseil et, comme toutes les politiques, elle s’applique toujours à tous les groupes de travail, peu importe les initiatives qui sont menées.  

La Politique sur l’indexation des salaires demeurera en place pour la direction et le personnel professionnel, et la Ville n’a jamais laissé entendre le contraire.