Aller au contenu principal

La ville de Saint John commencera ses réunions du conseil municipal par la lecture d’une reconnaissance des terres afin de reconnaître la longue histoire des populations autochtones sur le territoire

La première lecture de la reconnaissance des terres sera présentée par l’honorable Graydon Nicholas lors de la réunion inaugurale du conseil communal nouvellement élu, le 14 juin 2021. 

En tant que communauté et en tant que nation, nous déplorons la perte tragique de 215 enfants indigènes dont les restes ont été découverts en Colombie-Britannique. Les drapeaux sur les propriétés municipales de la ville de Saint John sont en berne pendant cette période de douleur, de chagrin et de profonde réflexion.  

Le Canada est entré dans une période de réconciliation et la ville de Saint John, comme toutes les communautés, a un rôle important à jouer.   
 
Suite au désir exprimé par le conseil communal d’inclure la reconnaissance des peuples autochtones lors des réunions du conseil et à l’engagement du directeur municipal John Collin en mars 2021, le personnel de la ville a travaillé à l’élaboration d’une reconnaissance des terres appropriée. L’élément le plus important de ce processus est la consultation des parties prenantes avec les membres des communautés indigènes. 
  
 
L’honorable Graydon Nicholas a gracieusement offert de rédiger une reconnaissance des terres qui reconnaît de manière appropriée et respectueuse le territoire traditionnel dans lequel nous vivons et travaillons et qui reconnaît l’histoire des peuples autochtones sur ces terres. 
La reconnaissance des terres témoigne d’une réflexion active sur ce qui s’est passé dans le passé et crée un espace pour que la réconciliation autochtone puisse avoir lieu dans le présent et l’avenir.  

Lorsque la ville de Saint John commencera sa réunion du conseil communal le 14 juin 2021 (la première réunion complète du conseil communal nouvellement élu), et au début de chaque réunion du conseil communal par la suite, une reconnaissance des terres sera lue.   
 
L’honorable Graydon Nicholas se joindra aux membres du Conseil le 14 juin pour commenter la Journée nationale de sensibilisation aux cultures autochtones, qui est reconnue à l’échelle nationale le 21 juin. Il fera également la toute première lecture d’une reconnaissance de terre qui sera accompagnée d’une purification et du chant d’honneur de Mykayla Spinney. 
 
 
Ce sera un moment important dans l’histoire de la ville de Saint John. La réunion sera enregistrée en direct pour que tous les membres de la communauté puissent y participer.  

Étiquettes: