Aller au contenu principal

La Ville de Saint John continue de se concentrer sur l’apprentissage autour de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Alors que nous célébrons et reconnaissons la deuxième Journée nationale de la vérité et de la réconciliation le 30 septembre, nous, Canadiens, en tant que région et en tant que ville, continuons de nous concentrer sur notre histoire et sur la façon dont nous pouvons apprendre et réfléchir davantage à notre passé. La Ville de Saint John s’est engagée à offrir aux employés des possibilités éducatives axées sur la diversité, l’histoire et les traditions des peuples autochtones, l'héritage des pensionnats et leur impact sur les peuples autochtones dans leur communauté, ainsi qu impact que les dirigeants et les représentants autochtones d’avoir partout au Canada et dans le monde. 

Dans le cadre de cet engagement continu envers l’apprentissage, les membres du Conseil et les employés de la Ville ont achevé un module éducatif en ligne intitulé Le parcours, un historique informatif approfondi des peuples autochtones du Canada. De plus, les Moments de vérité et de réconciliation quotidiens ont été envoyés à tous les employés tout au long de la semaine, fournissant de l’information, des ressources et des réflexions. Nous encourageons le public à lire ces moments ICI.

Le drapeau de Chaque enfant compte devant l’hôtel de Ville sera mis en berne en raison de cette journée importante.