Aller au contenu principal
Bikes

La Ville de Saint John dévoile une nouvelle image de marque : « Une petite ville au grand cœur »

La Ville de Saint John est heureuse d’annoncer le lancement d’une nouvelle image de marque qui reflète le caractère unique de notre communauté et les valeurs communes qui nous unissent. Développée comme une initiative prioritaire, l’image de marque reflète l’esprit de notre ville, l’accueil de la nature et l’engagement envers la croissance et la gestion de l’environnement.

L’initiative visant à créer une image de marque distincte pour la ville de Saint John a commencé plus tôt cette année. Elle a été identifiée comme une initiative prioritaire par le Conseil municipal et guidée par l’agence de marketing professionnelle HAWK Communications, développée en collaboration avec Envision Saint John, et reflète la recherche de marché menée par Narrative Research.

Le nouveau slogan de la Ville de Saint John est : « Petite ville, grand cœur ».

« Le cœur de notre image de marque est le slogan, Petite ville, grand cœur », explique Lisa Caissie, directrice des relations externes de la Ville. L’expression résume l’essence de notre communauté : son esprit chaleureux et accueillant et notre dévouement à l’unité, à la croissance et à la gestion de l’environnement. Nous croyons que ce slogan représente fidèlement Saint Johners. 

Au cœur de cette nouvelle marque se trouve une promesse : nous nous engageons à mettre notre cœur, notre énergie et notre humanité dans tout ce que nous faisons. Notre engagement est de travailler sans relâche avec les résidents, les entreprises, les organisations et les partenaires pour faire de la Ville de Saint John un endroit encore meilleur où vivre, travailler, grandir et prospérer. Nous promettons de maintenir la transparence et l’authenticité dans toutes nos interactions, de promouvoir la collaboration et l’inclusion, de faire preuve d’avant-gardisme et de diligence, et de rester serviables et accueillants envers tous ceux qui s’engagent avec nous.

« Nous encourageons les membres de notre collectivité à adopter notre nouvelle marque et à l’intégrer dans leur vie quotidienne », explique Caissie. « En vivant avec l’image de marque, nous pouvons collectivement favoriser une atmosphère positive et accueillante dans notre ville et contribuer à son succès continu. »

La mairesse Donna Reardon soutient le message de la marque et sa capacité à représenter la véritable essence de la communauté de Saint Jean.  « Nous sommes enthousiasmés par cette nouvelle marque et pensons qu’elle reflète parfaitement ce que signifie être un fier Saint Jeanois. Cela reflète nos valeurs communes, notre engagement envers la communauté et notre détermination à faire de Saint Jean un endroit encore meilleur où vivre. »

Lorsqu’il a été question du régime de déploiement, Erin White, gestionnaire des communications de la Ville, a indiqué qu’au cours des semaines et des mois à venir, la Ville introduira la nouvelle marque à l’interne et à l’externe. Cela comprend la communication avec les employés et la collectivité et l’utilisation d’actifs de marque qui reflètent la nouvelle apparence et le nouveau sentiment.

« Nous invitons tous les membres de la collectivité à devenir des ambassadeurs de la marque et à participer activement à la promotion de notre nouvelle marque, » explique Mme White. « Dans votre quotidien, demandez-vous comment incarner les valeurs et les promesses de notre marque. Ensemble, nous pouvons créer un Saint John encore plus accueillant, dynamique et prospère. »

La ville de Saint John est une collectivité accueillante, riche en histoire et un avenir dynamique. Cette nouvelle image de marque reflète ce que signifie être un résident de Saint John et la fierté que nous éprouvons pour la collectivité que nous appelons la nôtre.   Pour en savoir plus sur la Ville de Saint John, visitez le site Web www.saintjohn.ca