Aller au contenu principal
Ian MacKinnon

La Ville de Saint John nomme un nouveau directeur des Services de transport en commun et de parc automobile

La Ville de Saint John a nommé Ian MacKinnon au poste de directeur des Services de transport en commun et de parc automobile. M. MacKinnon a entamé son nouveau rôle plus tôt ce mois-ci.

« Nous avons une équipe extraordinaire de professionnels dévoués à servir la Ville et nous sommes heureux d’accueillir M. MacKinnon dans l’équipe, a déclaré l’administrateur en chef Brent McGovern. Sa vaste expérience dans la gestion des opérations et son grand dévouement à la fonction publique serviront bien la Ville et nos résidents alors que nous continuons à faire progresser l’offre de services de parc automobile et de transport en commun novateurs. »

Le nouveau rôle de M. MacKinnon suit son occupation du poste de directeur principal de la commission Saint John Transit et de la Commission du stationnement de Saint John, un poste auquel il a été nommé en 2016 et qu’il a occupé jusqu’en 2019.

« Avec les changements transformationnels qui ont lieu dans le système de transport en commun de Saint John, lesquels visent à mieux servir les usagers actuels et à en attirer de nouveaux, je suis effervescent et reconnaissant pour l’opportunité d’aider à mener ces services améliorés pour la communauté, a affirmé MacKinnon. »

M. MacKinnon amène plusieurs années d’expérience dans des rôles de leadership exécuté au sein des secteurs public et privé, ayant occupé les postes de vice-président des opérations avec Carbon60, à Toronto, de directeur de la technologie de l’information pour l’Association canadienne des automobilistes limitée (CAA) et de directeur de la technologie de l’information pour la Ville de Saint John.

M. Ian Fogan a précédemment occupé le poste de directeur pour les Services de transport en commun et de parc automobile de la Ville. Au cours de son mandat, il a mené la mise en œuvre initiale du projet Transformation de Transit. M. Fogan continue de servir la Ville dans son nouveau rôle de commissaire des services publics et de l’infrastructure.