Aller au contenu principal
City Hall Flag at Half-Mast

La Ville de Saint John observera le Jour de deuil national

Les drapeaux des installations municipales, y compris l’hôtel de ville, seront mis en berne en reconnaissance du Jour de deuil national.

Célébré chaque année le 28 avril, le Jour de deuil national commémore la mémoire des travailleurs qui sont morts, ont été blessés ou affligés d’une maladie à la suite d’un incident lié au travail. Cette journée honore aussi les nombreuses familles et amis qui ont été touchés par ces tragédies. C’est une journée importante pour notre Ville et la communauté pour renforcer notre engagement à maintenir des milieux de travail sains et sécuritaires pour tous. Le Jour de deuil national, qui a lieu le 28 avril chaque année, a été officiellement reconnu par le gouvernement fédéral en 1991, huit ans après son initiation par le Congrès du travail du Canada.

La Ville de Saint John, le Service des incendies de Saint John et le Service de police de Saint John se joignent à Travail Sécuritaire Nouveau-Brunswick et à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick pour honorer tous ceux qui ont perdu la vie ou ont subi des blessures dans des accidents de travail et pour démontrer leur soutien envers leurs familles, amis et collègues.

Nous invitons les employeurs à faire preuve de leur soutien le vendredi 28 avril en observant un moment de silence.

Pour de plus amples renseignements, consultez ici.

Lorsque les bâtiments sont fermés pour la fin de semaine, les drapeaux peuvent demeurer en berne jusqu’à ce que les activités reprennent le lundi 1er mai.

Pour obtenir de l’aide – pour toute demande de renseignements sur les services municipaux, vous pouvez communiquer avec le Centre de service à la clientèle de la Ville de Saint John au (506) 658-4455, envoyer un courriel à service@saintjohn.ca, ou nous rendre visite au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville au 15, Market Square, du lundi au vendredi (à l’exclusion des jours fériés), de 8 h 30 à 18 h.