Skip to main content
Truth and Reconciliation - Crosswalks

La Ville de Saint John peint deux passages pour piétons en orange pour souligner la vérité et la réconciliation

Les passages pour piétons sont un geste symbolique parmi de nombreuses mesures que la Ville prend pendant notre périple vers la vérité et la réconciliation.

Deux passages pour piétons de la Ville de Saint John subissent aujourd’hui une métamorphose orange. Les équipes de la Ville peignent les passages pour piétons sur King’s Square Sud et au bas de la colline Chipman. 

Sept plumes sur les passages à niveau représentent les Sept enseignements de Grand-père reconnus par de nombreuses communautés autochtones du Canada. Les enseignements sont l’amour, le respect, le courage, l’honnêteté, l’humilité, la vérité et la sagesse. Nous remercions George Strait Road Marking Corp. de l
utilisation de leur gabarit de plume pour ce projet important. 

Nous encourageons les résidents à consulter d’autres initiatives que la Ville a entreprises, plus récemment la campagne d’éducation des employés sur la vérité et la réconciliation. Cliquez ici pour en savoir plus à ce sujet.  

Pour obtenir de l’aide – Pour toute demande de renseignements sur les services municipaux, communiquez avec le Centre de service à la clientèle de la Ville de Saint John au (506) 658-4455, service@saintjohn.ca ou visitez-nous en personne au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville au 15, Market Square, du lundi au vendredi (à l’exclusion des jours fériés), de 8 h 30 à 16 h 30. 

La Ville de Saint John encourage les résidents à s’abonner aux avis d’urgence ainsi qu’aux nouvelles et aux renseignements de la Ville en consultant la page ici.