Aller au contenu principal
affordable housing action plan

La Ville fournit des mises à jour sur les partenariats de demande de financement de l’Initiative pour la création rapide de logements

Depuis l’adoption par le Conseil du Plan d’action en matière de logement abordable de la Ville en octobre 2022, le personnel a concentré ses efforts sur la prise de mesures et l’atteinte des résultats du plan. Lors de la réunion du conseil d’administration hier soir, le personnel de la Ville a fourni une mise à jour concernant le programme de financement de l’Initiative pour la création rapide de logements de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) et les mesures prises par la Ville pour accéder à ce financement.

Le volet Projet du programme, lancé par la SCHL en novembre 2022, est très concurrentiel. En s’associant à un niveau de gouvernement local, les organismes de logement sans but lucratif de Saint John ont de plus grandes chances de réussir à obtenir un financement fédéral. Par conséquent, le personnel de la Ville a travaillé en collaboration avec ce secteur pour élaborer la combinaison la plus efficace de demandes qui auront la plus grande occasion de recevoir du financement du programme. 

La Ville est heureuse d’annoncer qu’elle demandera le financement de la troisième ronde de l’Initiative pour la création rapide de logements de la SCHL au nom des organismes suivants :

  • Kaleidoscope Impact social – Projet de logement abordable de 39 unités situé au 58, rue Broad/avenue Broadview
  • Unified Saint John Housing Co-op – 12 unités situées au 53-57, rue Victoria
  • Solutions de rechange en matière de logement – 60 unités situé au 1155, boulevard Fairville
  • Société John Howard – 12 unités de logement situées au 12, rue Troop

Combinés, les projets mis au point par ces quatre organisations représentent 123 nouvelles unités de logement abordable. Le Plan d’action en matière de logement abordable a fixé comme objectif que 30 % de toutes les nouvelles constructions contiennent des logements abordables au cours des cinq prochaines années.

Ces projets constituent un facteur essentiel pour combler l’écart entre les besoins en logements abordables à Saint John pour les ménages les plus vulnérables et ceux qui ont des besoins de soutien ou des besoins spéciaux. La Ville s’est engagée à prendre des mesures et à collaborer avec d’autres ordres de gouvernement et le secteur du logement sans but lucratif pour trouver des solutions qui augmenteront le développement du logement abordable dans l’ensemble de la collectivité.

Le logement est la pierre angulaire des quartiers sains et du bien-être individuel. Grâce à son Plan d’action pour le logement abordable, la Ville de Saint John prend les devants pour remédier à la pénurie de logements abordables, ce qui profiterait à une collectivité plus forte, plus dynamique et en pleine croissance.

 

Vous trouverez plus d’information sur le Plan d’action pour un logement abordable de la Ville ICI.