Aller au contenu principal
Speed Cushion

La ville lance un projet pilote de modération de la circulation dans deux quartiers

La ville de Saint-John a lancé un projet pilote pour aider à modérer la circulation dans deux quartiers de la ville en ciblant les excès de vitesse et en encourageant les résidents à être prudents et à conduire de façon sécuritaire.

Les travaux d’installation de coussins de vitesse ont commencé le long de la promenade McNamara à East Saint John et de la promenade Cedarwood à Millidgeville. Ces rues ont été identifiées comme présentant un risque élevé d’après les résultats d’une analyse exhaustive de la vitesse et du volume effectuée au cours des deux dernières années. Les travaux visant à identifier une troisième rue potentielle à inclure dans le projet pilote sont actuellement en cours.

« De nombreux résidents de Saint-John nous font savoir qu’ils sont préoccupés par les excès de vitesse et les répercussions qu’ils ont sur la sécurité de leurs quartiers », déclare Tim O’Reilly, directeur des travaux publics de la ville. « Nous sommes heureux de lancer ce projet pilote et, sur la base des résultats, nous espérons étendre ces mesures de sécurité à d’autres quartiers. »

Les coussins de vitesse sont couramment utilisés pour lutter contre les excès de vitesse et encourager la modération de la circulation tout en minimisant les impacts sur les autres usagers de la route, y compris les véhicules d’urgence, les autobus et les cyclistes.

Le projet pilote se déroulera jusqu’au printemps 2024 et mesurera la réduction de la vitesse dans ces deux quartiers. S’il est couronné de succès, il deviendra une initiative permanente et élargie visant à accroître les mesures de sécurité dans un plus grand nombre de rues et de quartiers de la ville.