Aller au contenu principal
White Heart Park

La ville sensibilise à la santé mentale et à la prévention du suicide avec l’achèvement d’un nouveau mini parc White Heart

La Ville de Saint John est fière d’annoncer l’achèvement d’un magnifique mini parc White Heart à l’angle de Chelsey Drive et de Douglas Avenue, en collaboration avec NBM Railways et Operation White Heart.

Gary Brown Sr a lancé Operation White Heart en 2022 pour sensibiliser et lutter contre la stigmatisation liée à la santé mentale et à la prévention du suicide. Il dit que chaque cœur aide les gens à traverser leurs propres luttes et leur chagrin. Ils sont un simple symbole qui répand l’amour, la compassion et l’empathie.

Brown croit qu’Operation White Heart est quelque chose à laquelle nous pouvons tous participer, « cela favorise les conversations sur la santé mentale et le suicide. Chaque cœur diffuse des messages tels que « Tu n’es jamais seul », « Ce n’est pas grave de ne pas aller bien », « Tu comptes », et « Nous nous soucions de toi ».

Au cours des dernières années, la Ville a travaillé avec Operation White Heart pour installer plusieurs petits cœurs blancs le long du Passage du Port. Le personnel municipal a identifié le terrain près du pont des Chutes réversibles comme un emplacement idéal pour une nouvelle installation. Après avoir confirmé la propriété foncière auprès de NBM Railways dans le cadre de la ligne du New Brunswick Southern Railway (NBSR), la Ville a obtenu les autorisations nécessaires et le projet de mini-parc a été lancé.

Récemment, la Ville s’est associée au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick pour offrir un cours interne d’horticulture et d’aménagement paysager à huit employés des parcs de Saint John. Dans le cadre de leur formation pratique, les étudiants ont été chargés de concevoir et de construire le mini parc.

Le parc nouvellement terminé présente une allée en pavé de pierre bordée de roses blanches, menant à un grand cœur en pierre blanche. À la fin de la promenade, les visiteurs trouveront deux bancs en granit fabriqués à partir de bordures recyclées, un clin d’œil à l’infrastructure historique de la ville. Le cœur blanc est fièrement affiché sur une pente devant les bancs, avec un jardin surélevé de roses blanches et un arbre de Magnolia au-dessus. Le jardin, construit à partir de bordures de granit recyclées, porte l’inscription « Tu comptes », gravée par un employé des parcs de la Ville qui a offert bénévolement son temps et ses compétences.

« Nous avons créé un espace paisible et accueillant, propice à la réflexion et au soutien », explique Steve Bishop, surintendant des travaux publics de la ville de Saint John. « Nous espérons que le parc réconfortera les visiteurs et leur rappellera qu’il y a toujours de l’espoir et que l’aide n’est jamais loin. »

L’achèvement du parc coïncide avec la Semaine de la sécurité ferroviaire d’Opération Gareautrain (OG) Canada, qui se déroule du 23 au 29 septembre 2024. Cet événement annuel sensibilise de manière critique à la sécurité ferroviaire et aux problèmes connexes, y compris la santé mentale et le bien-être. OG Canada note que 73 Canadiens ont été tués ou gravement blessés dans des incidents de passage à niveau ferroviaire rien qu’en l’année dernière, dont beaucoup étaient des suicides intentionnels ou des tentatives de suicide. OG Canada a lancé sa campagne Aujourd’hui est meilleur (operationgareautrain.ca) pour montrer comment demander de l’aide peut faire une énorme différence pour les individus, leurs proches et les communautés entières.

Il y a actuellement 677 cœurs blancs à travers le Canada. Tout l’argent récolté grâce aux installations est investi dans des programmes de santé mentale, avec un accent sur la formation en compétences d’intervention en cas de suicide appliquées.

Si vous êtes en crise, il y a de l’aide disponible.

Si vous êtes en danger immédiat ou avez besoin d’un soutien médical urgent, composez le 9-1-1.

Si vous ou quelqu’un que vous connaissez pensez au suicide, appelez ou envoyez un SMS au 9-8-8. Le soutien est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 via le 9-8-8 : Ligne d’urgence pour crise suicidaire.

Gouvernement du Nouveau-Brunswick : Site Web provincial sur les dépendances et la santé mentale avec des informations sur les soutiens et les services en matière de santé mentale et de dépendances

Ligne d’assistance pour les dépendances et la santé mentale : Appelez sans frais : 1-866-355-5550. Disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.